13/09/2011

Crise grecque: mais qu'ils la ferment!


N. Sarkozy, la langue française et la crise... par bichoii

Ce montage vidéo créé par Le Post.fr illustre parfaitement la confusion semée par la crise grecque. Durant tout l'été et aujourd'hui encore, les dirigeants politiques européens ont multiplié les propos lénifiants: "Une faillite de la Grèce? Mais personne n'y songe un seul instant!" Tu parles! Ils n'ont que ça en tête, nos responsables qui le sont de moins en moins. Et chaque fois qu'ils veulent calmer le jeu boursier, celui-ci s'emballe. Plus ils en rajoute une couche dans l'apaisement, plus la crise se creuse. Leur parole vaut encore moins que le papier des actions des banques françaises. Mais qu'ils se taisent donc!

 Les pontes de la finance et les experts de l'économie ne se montrent pas plus convaincants. Les uns affirment que la Grèce doit sortir de l'euro; les autres répliquent en affirmant qu'une telle décision tournerait à la catastrophe générale. Tout le monde cause et personne ne sait. De son paradis loufoque, Pierre Dac laisse tomber cette maxime: "Ceux qui l'ouvrent avant de la fermer feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir".

Aucun chef d'orchestre n'apparaît dans cette cacophonie. Ou plutôt, il y en a trop. Ce qui revient au même. Seul compte le profit immédiat que peuvent soutirer les pirates du capitalisme financier en pariant sur ce système que les ordres informatiques rendent encore plus incontrôlable.  Dans ce casino sans croupier, il y a toujours des gros malins pour empocher la mise. Quitte à la perdre le lendemain.

 

Jean-Noël Cuénod

 

14:46 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vidéo, sarkozy, grèce, faillite | |  Facebook | | |

Commentaires

Bonjour Jean Noel

On ne peut comprendre la Crise Grecque si l'on ne sait pas ce qui se cache derrière l'exploitation du Gaz de ce Pays! Ne le dis à personne!!!! C'est uniquement pour toi. Salut aux amis de Paris!

Écrit par : NDOYE GORGUI | 13/09/2011

Pendant le régime des colonels et des monseigneurs, l'église Orthodoxe et leurs amis se sont emparés des richesses.Ils ont épuisé le pays et les grecs ont pris le chemin "du chacun pour soi et dieu pour tous." Peu d'impôts et de charges ou le moins possible. Normal puisque en "haut lieu ils se goinfraient" subtilement.

Nos dirigeants Européens et Sarkozy en tête nous mentent depuis des lustres. Qui plus est ils sont incompétents et leurs économistes de pacotille sont des experts en rien du tout, la preuve la Grèce est en état de faillite et l'Europe avec!

Les gouvernants, les banquiers et les chefs d'entreprises inféodés, ont convaincu les opinions publics par la grâce des chaînes TV elles aussi, inféodées, qu'il fallait mettre le turbo sur les crédits à la consommation, et ainsi, freiner tant et plus sur l'augmentation des salaires.

D'autre part les politiques concernant l'éducation ont consisté à créer des usines de fabrication de salariés dont on a plus besoin.Afin de répondre aux besoins des entreprises il a fallu faire appel à l'extérieur. Normal les parents ont privilégiés la politique des mettre les enfants dans les écoles de la médiocrité pour en faire des "cadres encadrés" "mon fils n'est pas manuel" disait-on. Aujourd'hui nos bac + six, vont pointer au chômage, bravo!

L'éventail des revenus est comme un accordéon que l'on étire au point que l'instrument ne peut plus servir, la population de pauvre s'agrandit à la vitesse grand V.

Les investisseurs ne font plus confiance -enfin- aux politiciens actuellement en place. Comme l'avait déclaré un Banquier Suisse : "il faut les laisser faire faillite" ! Le problème est que l'on a jamais vu un état faire faillite car l'état c'est nous, et qui va payer, suivez mon regard, vous et moi.

Mais cela ne va pas se passer comme cela soyez en convaincu.....

Moi, qui ne suis pas un économiste et un politicien des grandes écoles, j'ai mis mes petites économies sur l'or depuis le début de l'année chez "www.au coffre.com" grâce aux conseils et informations de "www.MoneyWeek.com"

Je ne fais pas confiance à ces beaux parleurs qui cultivent le bien paraître dans les médias avec l'aide des médias inféodés. Si vous faites comme moi, vous sauverez les meubles au moins pour les Européens. La Suisse est mieux gérée, il n'empêche que des familles vont se retrouver sur le tapis, car l'onde de choc va être très importante.

Enfin, nous sommes englués de gaz et de pétrole des pays arabes avec toutes les concessions avantageuses que nos merdeux ont fait pour ces pays plus riches que nous! Nous allons le payer très cher, Sarkozy et Jupé seront peut être un jour traduits devant les tribunaux une fois que l'histoire aura fait son chemin...

Nous n'avons pas misé à temps sur les énergies renouvelables, les investissements sur cinquante ans voir plus auraient été une des solutions, mais allez faire comprendre à des idiots qu'une autre comptabilité, une autre économie est possible, c'est vouloir parler de la pluie et du beau temps avec un bourricot!

Bien des familles vont se retrouver sous les ponts, je crains le pire.Peut-être faudra-t-il reprendre les mairies, les conseils généraux et régionaux et le reste en les occupant, afin de reprendre les rennes, et virer ces instruits-idiots qui nous emmènent dans le gouffre?

Écrit par : Pierre NOËL | 13/09/2011

"www.aucoffre.com" excusez moi..

Écrit par : Pierre NOËL | 13/09/2011

Ce seront les banques françaises qui passeront les premiers à la caisse et c'est fort bien ainsi.

Si par malheur la blondasse Marine Le Pen devenait aux manettes et qu'elle proclame vouloir sortir de l'euro alors là je la soutiendrais des deux pieds et deux mains pour la réintroduction d'un franc bien vite dévalué et ravalé à de la monnaie de singe. De plus faire de très juteux bénéfice sur le dos du peuple français.

Écrit par : Bordam | 14/09/2011

Un sujet et débat intéressant, merci !

Écrit par : fred | 29/09/2011

"l'Edito matières premières" vous dit tout ou presque sur l'or. La forte baisse est une opportunité d'acheter, l'or physique est la seule garantie d'échapper à cette tragédie qui ne fait que commencer. Ils mentent.

"www.aucoffre.com" est la meilleure formule, car les banques ont commencé à bloquer votre or afin d'avoir des liquidités!Chez aucoffre, les coffres sont privés, vous ne traitez pas avec les banquiers. (Je n'ai aucune action chez eux..)

Lorsque les action remontent violemment, et que des journalistes ou présentateurs vous racontent que la crise est derrière nous, ou que cela va aller mieux, c'est de la manipulation, ou de l'incompétence. Cela va faire un an que nous avons des informations par la qu'elle une grave crise économique se fait jour, rien à été fait pour réformer en profondeur le système banquaire et stopper l’hémorragie en Grèce, ou les dirigeants apparemment ne peuvent rien contre l'église orthodoxe qui a main mise sur tout ou presque, avec des familles très riches. Alors que -tous racontaient que la crise de 2008-2009 était finie! J'ai gardé les articles..

Le Sarkozy et sa bande viennent sournoisement d'interdire tout achat -et revente d'or payé comptant en espèce au dessus de 450 euros. L'escroquerie n'est pas finie soyez en convaincu.

Il faut s'informer ailleurs que dans le presse de gauche et de droite inféodée.

TF1 A2 et Fr3 sont des incompétents voir plus. BFM économie, est relativement sérieuse, mais il faut y passer la journée pour avoir tous les éléments, afin de se faire une idée...

A vous de choisir...afin d'anticiper ou subir.

Écrit par : Pierre NOËL | 29/09/2011

D'après moi c'est un peu extrême comme réaction..

Écrit par : Fred | 03/10/2011

@ Fred

Ce n'est pas qu'une réaction. Ce sont des chiffres, des textes de lois, des comportements, des faits.

Prenez la liste des "réformes Grèques qui vont appauvrir la population" Baisse conséquentes des salaires, des retraites etc..Comment l'état va-t-il trouver les taxes d'après vous?

L'église orthodoxe s'est accaparée des biens de toutes sortes dont l'immobilier de l'état. Avez vous entendu le premier ministre Grèque et le dirigeants Européens qu'ils vont reprendre ceux-ci de gré ou de force, et traduire en justice ces loubards?

C'est ce qui se prépare pour -nous la France en 2012. On se donne rendez-vous?

Un état ne fait pas faillite ce n'est qu'une expression pour imager la situation. L'état c'est vous et moi.

Citez moi une réforme géniale mise en application afin d'enrayer la procédure de destruction de l'économie en France, au Portugal,en Italie ou le mafieux n'est toujours pas viré, en Irlande, en Espagne ou la royauté se goinfre (comme en Angleterre et partout ailleurs) ou 20 % de chômeurs font les mêmes CV les mêmes démarches, les chômeurs ont des formations pour les mêmes techniques de ventes afin de chercher du travail qui n'existe pas.

En créant l'austérité on se prive des taxes et charges dont un pays a besoin pour fonctionner.Les grèves pénalisent l'économie, même si elles sont déclenchées à juste titre...

La situation est très grave sauf pour les nantis et ceux qui disposent de cabinets Juridiques et fiscaux afin de ne pas payer d'impôts ou d'en payer le moins possible.

Ou est l'Europe Harmonieuse, de Giscard, Mitterrand, Chirac et Sarkozy? C'est cela? Ou est l'Europe fiscale? C'est du chacun pour soit, et dieu pour tous!

Sur quels éléments vous basez votre affirmation? Je suis très intéressé, éventuellement preneur.

Écrit par : Pierre NOËL | 03/10/2011

Les commentaires sont fermés.