07/07/2011

La saga DSK et les zombies sidérés

Nous vivons des temps fabuleux. Au sens premier de ce terme qui vient du latin fabula, soit «fable» en français. Naguère encore, les séries télévisées s’inspiraient de la réalité. Aujourd’hui, la réalité copie les séries télévisées. L’an passé, le feuilleton Woerth-Bettencourt avait de quoi nous esbaudir, nous autres les gobeurs d’images, en faisant parade de ses rebondissements, son Scapin avec enregistreur incorporé, son Turlupin pour vieilles dames emperlousées, sa Gérontine aux mille châteaux, sa digne fille indigne, son ministre intègre et désintégré.

C’était de la jolie confection française. Mais la grosse production américaine a relégué cette saga de Neuilly-sur-Seine dans ces greniers où l’on entrepose les dentelles du temps jadis. L’affaire DSK, c’est tout de même autre chose en matière de coups de théâtre.

Premier épisode: le riche, vilain et pervers, souille de son ADN élitaire l’immigrée pauvre et méritante. La plaignante est alors dépeinte comme un Sainte coranique ayant bravé les océans pour y trouver de quoi nourrir son enfant.

Deuxième épisode: la voilà prostituée, complice de trafiquants et menteuse professionnelle.

Troisième épisode: celui que les tabloïds new-yorkais surnommaient le «perv» se mue en victime d’un odieux complot, en agneau immaculé promis au poignard sacrificiel.

 Quatrième épisode: déboule sur la scène française, une plaignante, fille d’une «camarade» de DSK, qui saisit la justice huit après. Strauss-Kahn redevient aussi noir que les truffes qui ont garni ses pâtes lors de son festif repas de libération.

Plus la fable est énorme, plus son succès est assuré. Dans ce contexte, la vérité — qui manque de talent, c’est bien connu — reste une emmerdeuse avec ses zones grisâtres où le salaud cohabite avec le brave type, où la femme pauvre se débrouille comme elle le peut pour s’en sortir. Impossible d’être sidérés par un tel scénario.
Nous voilà donc réduits à l’état de zombies errant à la recherche d’un rebondissement. Pendant ce temps, le monde globalisé tourne à l’envers. Les Etats-Unis s’enfoncent dans la dette et s’apprêtent à y engloutir la planète, la Chine fait un grand écart toujours plus douloureux pour relier Staline au capitalisme, l’Europe Unie se désunit, la Russie s’empoutine.

Faut-il voir dans la monopolisation strauss-kahnienne, un complot de plus ourdi par des financiers sans visage qui tissent cette tapisserie médiatique pour faire paravent à leurs manœuvres? Là encore, la vérité est sans doute plus banale. Même les décideurs les plus hauts placés ne comprennent plus rien à la complexité du monde globalisé. La finance est désormais un marteau sans maître, comme celui du poète René Char. Sans maître mais pas sans profiteurs. Qui d’ailleurs risquent de recevoir un coup sur la tête à la prochaine crise. La puissance capitaliste ne s’incarne plus dans les «200 familles» et ces trognes patronales dans lesquelles étaient fichés les cigares-totem.

Aujourd’hui, devant l’impossibilité de déchiffrer le réel, l’âme humaine, par un mouvement naturel, s’attache aux contes à rêver couché et délaisse les comptes à dormir debout.

Jean-Noël Cuénod

ET maintenant, un peu de détente avec cette vidéo sur la campagne présidentielle française qui, paraît-il, fait bien rigoler l'équipe de François Hollande.


Fun - 2012, Mission Elysée par Ali-Fredo

 

10:37 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : dominique strauss-kahn, vidéo | |  Facebook | | |

Commentaires

Excellent papier. Et la vidéo est géniale. Merci Jean-Noël !

Écrit par : Philippe Souaille | 07/07/2011

Moi, Tristana...

Indignée je le suis et le serais à vie je crois !
Il ne me reste plus que le vain et vilain plaisir de transférer
ce message à tout le monde afin que Chacun puisse l'envoyer à
Quelqu'un sans oublier Personne...

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/07/moi-tristana/

Écrit par : le journal de personne | 07/07/2011

Oui, un excellent billet et une vidéo très marante! Merci!

Écrit par : zakia | 07/07/2011

Donnez leur du pain, des jeux et des feuilletons!

Alors que l'on disait la "real tv" morte, il n'en est rien.

Qui va être le meilleur DSK ou "secret story" votez par sms. Au moins votre argent servira à prolonger un peu plus la vie de notre système malade qui se dirige vers sa fin. Les saisons avenirs seront encore plus intéressantes. Combien de gens vont encore gober ? réponse : beaucoup trop.

Écrit par : plumenoire | 07/07/2011

Merci d'entretenir cette saga, ce feuilleton estival, afin qu'il ne retombe pas comme un soufflé !

Bravo !

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 07/07/2011

Premier épisode: Sur quoi vous basez-vous pour alléguer qu'il avait de l'ADN (provenant de sperme) de DSK dans la chambre ou sur la femme de chambre ? Sur les allégations démenties par la police new-yorkaise et avérées fausses par des démentis imposés par la justice à ces médias.

Deuxième épisode: concernant le fait que Mme. Diallo se prostituerait, encore des affirmations proférées par des journaux, par contre qu'elle est en relation avec un trafiquant reconnu coupable et qu'elle ait menti à la justice, cette information émane du bureau du procureur de l'état de New-York !

Troisième épisode: C'est votre conclusion !

Quatrième épisode: un commentaire exempté de faits et truffé de réluctances où se mêle la bien-pensante et populiste vindicte !


M. Cuenod, vous serez le bien-venu dans le club des croyants et qui se croient journalistes !

Écrit par : Corto | 08/07/2011

il y a aussi la saga de la compagnie Swiss qui transporte des prisonniers matraqués et rués de coups avant d'embarquer !

Boycotte de la compagnie Swiss !

Écrit par : Corto | 08/07/2011

Excellent article. Dommage que la vidéo ne marche pas!

Écrit par : comparatif assurance voiture | 15/07/2011

Monsieur Cuéno. J'ai lu ce résumé et le suivant concernant DSK.
Il me semble que vous devenez la victime de la pourriture médiatique française qui veut à tout prix sauver ce criminel pervers. Quelque soit le comportement et le passé de cette femme(qu'elle soit voleuse, tricheuse, liée à un truand).
Il n'y a qu'une seule question à poser: A-t-elle été violée, séquestré et blessée par ce Strauss-Khan, contre sa volonté. Connaissant l'anglais parfaitement, après 20 années passées aux USA, j'ai suivi cette affaire depuis son début via Internet et les médias comme ABC-News. Les médecins ont répondu à cette question, quelques heures après l'agression. L'hotel Sofitel et sa hiérarchie Accor n'ont jamais désavoué Mme Diallo. Ces imbéciles du PS ont même tenté de lier l'UMP à l'affaire. Vous savez que je n'aime pas Sarkozy; mais il n'est pas pervers et pas suffisamment perfide pour avoir imaginer un tel scénario. Donc cette affaire aurait du être réglée depuis longtemps.
Actuellement on essaie de "noyer le poisson" parce que les puissants juifs, les putains du PS et l'établissement français ne peuvent pas permettre qu'un des leurs soit la risée du Monde entier. Une femme noire ne peut pas faire mettre en prison un tel notable.
Je pense que DSK sera condamné à une peine de 20 ans et renvoyé en France pour purger cette peine. (il fera 20 jours).
Comme toujours, les dindons de la farce seront les contribuables français qui paieront...Quand j'ai appris, dans l'heure qui a suivi l'arrestation que les deux avocats les plus mafieux et les plus coûtéeux de New-York prenaient la défense de DSK, je savais qu'il avait mauvaise conscience et était coupable
(Qui se ressemble,s'assemble!). Faites une enquête en France et dans le Monde entier, pour savoir combien de femmes ont été agressée par ce salop.
Jean-Claude Meslin

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 02/08/2011

Jean-Claude, vous citez des faits, médecins et "victimes" de DSK dans le monde, mais donnez des noms, des références, car mis-à-part votre antisémitisme largement avoué, vous ne faites que vous tripoter devant tout le monde !

Écrit par : Corto | 03/08/2011

Corto. Je ne suis absolument pas antisémite; il y a des braves gens et des "cons" partout. J'ai même de très bons amis juifs et j'ai eu à Montréal, un Grand Amour qui est juive. Donc vos remarques m'indiffèrent. Quant aux médecins qui ont ausculté Mme Diallo, je vous suggère de cliquer ABCNEWS.org ou d'appeler le Sofitel de New-York. Connaissant l'anglais parfaitement, après 20 années passées aux USA; je prends mes informations à la source.
A votre prochaine intervention, je vous suggère d'y ajouter un peu d'élégance.
Par principe; je ne m'abaisse pas à la hauteur des médiocres; j'ai seulement fait une petite exception pour un possible membre du PS...Jean-Claude Meslin

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 03/08/2011

Des faits, des noms, des dates et il ne faut pas se toucher en public !

Écrit par : Corto | 04/08/2011

Environ 5'000 victime en Syrie, contrairement aux annonces de la propagande des banquiers-journalistes !

Écrit par : Corto | 04/08/2011

Les commentaires sont fermés.