19/10/2010

Manifs parisiennes contre la réforme des retraites : notre palmarès des pancartes

mardi19oct10NuitduFouquets.jpg

Le Plouc vous offre son palmarès de pancartes, à peine extirpé des deux cortèges parisiens contre la réforme des retraites, ce mardi après-midi.


La plus rabelaisienne :


En haut, couilles en or
En bas, nouilles encore

La plus bucolique :

Les jeunes au turbin
Les vieux au jardin

La plus hygiénique :

Retrait de la réforme
Retraite en pleine forme

La plus fumante :

Sarko nuit gravement à notre santé

La plus sarkofestive :

Elle est bientôt finie, cette nuit de Fouquet’s ?

La plus agacée :

Une vraie retraite pour les vieux, un vrai travail pour les jeunes, retraite à 55 ans pour les présidents de la République pénibles.

La plus statistique :

La retraite à 62 ans selon la police, 60 ans selon les manifestants.


La plus genevoise :

« On a tout avec de l’argent, hormis des mœurs et des citoyens. » Jean-Jacques Rousseau.

La plus lausannoise :

« Que l’autorité se borne à être juste. Nous nous chargeons d’être heureux ». Benjamin Constant.

 

Jean-Noël Cuénod

Et voici quelques photos prises au vol à Paris entre la Place d'Italie et les Invalides par Le Plouc.

Cette grande marionnette est actionnée par les comédiens du Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine. Sans doute, représente-t-elle la République en marche.

mardi19oct10LaMarionetteRépublique.jpg

Et voilà un Jacobin qui veut limiter son nombre de balais même si l'envie de balayer le gouvernement lui monte au bonnet phrygien.

mardi19oct1060Balais.jpg

16:33 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : manifs, crotège, syndicat, réforme, retraite, sarkozy | |  Facebook | | |

Commentaires

en attendant, ils se battent pour une retraite par répartition morte de facto, pour cause de probleme demographique, au lieu de demander le paiement de leur salaire complet et la possibilité d'épargner de manière personnelle.
http://www.alternative-liberale.fr/index.php/index.php/politique/reforme-des-retraites-la-solution-de-l-epargne-personnelle.html

Écrit par : Le Parisien Liberal | 19/10/2010

Peu de slogan dans les manifs ou alors toujours les memes.Chantons tous ensemble la MARSEILLAISE..Plusieurs manifestant ont constaté que les manifs finissaient toujours en queue de poisson.Pourquoi ne pas tenir des meeting ?????

Écrit par : bysa | 19/10/2010

Il y en a une autre du Théâtre du Soleil que j'aime beaucoup parce qu'on ne voit pas tous les jours un texte de Shakespeare dans la rue :

« A présent, des révoltes incessantes lui reprochent son parjure.
Ceux qu'il commande n'agissent que sur commande. Rien par amour.
Et maintenant, il sent son titre qui pend, flasque, sur son corps
Comme la robe d'un géant sur un faussaire nain. »

Il n'y a rien à redire de Shakespeare, jamais rien. Tout dans ses oeuvres est sublimement incisif et concis, implacablement politique, éternellement supérieur...

(au fait : Ariane Mnouchkine avait fait une bonne grosse crise de panique en 2007, quand elle s'était crue nommée par N.Sarkozy comme professeure au Collège de France, je pense que cela ne vous a pas échappé)

Écrit par : Marie-Kalthoum | 20/10/2010

C'est dans Macbeth.

Écrit par : Marie-Kalthoum | 20/10/2010

Ma préférée, œuvre du Théâtre du Soleil de Ariane Mnouchkine :
http://storage.canalblog.com/97/49/249405/58176313.jpg

Avec cet extrait de William Shakespeare :

« A présent des révoltes incessantes lui reprochent ses parjures.
Ceux qu'il commande n'agissent que sur commande. Rien par amour.
Maintenant il sent son titre qui pend, flasque, sur lui
Comme la robe d'un géant sur un faussaire nain (1). »

(1) Pour plus de détails lire : "Sarkozy : un problème de taille"
http://antennerelais.canalblog.com/archives/2007/02/03/3906760.html


"Cette grande marionnette (...) Sans doute, représente-t-elle la République en marche."

Apparemment c'était plutôt "la Justice blessée" (elle tenait une balance couleur métal, et avait du sang à la tête), poursuivie par des oiseaux charognards (les trucs noirs qui voletaient derrière elle). A condition de capter c'était vraiment très bon (des fois la figurine s'arrêtait, les oiseaux s'agitaient autour d'elle, elle se débattait et puis finalement repartait de l'avant).

Écrit par : antennerelais | 20/10/2010

Illustration vidéo de "la Justice blessée" poursuivie par des crobards :
http://www.dailymotion.com/video/xf8vaw_le-theatre-du-soleil-pour-la-retrai_news

Écrit par : antennerelais | 21/10/2010

Ils se battent pour garder la retraite à 60 ans voir moins alors que le reste de l'Europe glisse vers les 65 ans et plus, mais ce serait plus judicieux de se battre pour des salaires décents, exemple une enseignante, 30 ans de métier, 2400 euros. Réindexation des salaires permettrait l'abandon en partie de toutes ces aides sociales que l'Etat reverse.

Écrit par : Sirène | 25/10/2010

La retraite à 50 ans et 9000 euros/mois sans qu'aucune charge sociale ne soit retenue pour participer au bien-être de tous......Moi je ne suis pas d'accord, pas vous ?

Les Bettencourts, dont j'ai bien connu L'André, qui nous certifiait dans un grand calme séducteur, que l'ETAT avait besoin de nos impots et taxes, pour le "bien de tous" (dans des colloques politico-économiques)

Eh oui mesdames et messieurs, les fonctionaires EUROPEENS partent à 50 ans avec 9000 euros/mois sans cotiser....

L'avenir me fait peur alors que j'ai une retraite moyenne, je me mets à la place de ces jeunes et moins jeunes.....Ne regardons pas les pancartes en s'autorisant des jugements de valeurs.La valeurs des jugements...

La SUISSE malgré son statut et ses richesses fait appel à la planche à billets, moins que les USA et d'autres, mais Votre avenir n'est plus aussi serein qu'auparavant.

Nous sommes dans le début d'une crise économique depuis 2008 avec des conséquences dont vous ne vous doutez pas, des ravages à venir.

Inconsciemment TOUT le monde le ressent sans pour autant bien l'expliquer, tout le monde ne suit pas l'économie du monde pour des raisons compréhensibles, manque de savoirs, manque de temps, volonté de s'informer etc...

Mêmes les "politiques" pour la plupart ne sont pas des économistes avérés pour comprendre, et ils ont leurs élections et leurs "bien-paraître" à cultiver !

Mais bien d'autres personnes initiées savent mais n'ont pas assez d'audience...

La famille Bettencourt dans tout cela, et beaucoup d'autres familles en général industriels, commercants, grandes exploitations, artisants, cadres dirigeants, bref, bien d'autres catégories de personnes, ont "oublié" les autres.

Par exemple, bon nombre de ces gens, ont oublié qu'une entreprise existe en tant que personne morale avec une raison sociale !

Leur raison sociale d'exister est d'abord de se faire plaisir, ensuite de l'étendre ce plaisir,à leur familles, ensuite, aux amis!

La corruption dont on parle tant, c'est déjà cela. On peut toujours philosopher sur les ou la morale......Je ne donne pas de leçons et je suis pour la liberté d'entreprendre.

Enfin si vous pensez qu'il n'y a qu'en France que l'on voit cela, vous avez raison, mais c'est mieux que les Anglais qui nourrissent un monarchie chrétienne sans broncher....Comme des moutons.

Le problème de la France est qu'elle est géree par des gens peut scrupuleux, des incompétents, des beaux parleurs, des idiots qui se regardent dans les glaces,etc...etc.

Rappellons nous de cette affirmation du monarque et ignorant de SARKOZY lorsqu'il a déclaré avant d'être élu: "Nous avons des réserves d'or en grandes quantité, il faut s'en servir" ! Depuis cette déclaration aussi dangereuse que celles faites en Algérie au début de son mandat, sur la promotion des religions musulmanne et chrétiennes, l'or à doublé!

On ne peut raisonner valablement, en ne regardant que les manifestants francais et leurs "petites" retraites, la France n'est qu'une région d'Europe!

Merci de votre attention.

Écrit par : NOËL pierre | 27/10/2010

Les commentaires sont fermés.