06/09/2009

Scoupe ! La Suisse réclame le démantèlement de la Libye

Merz.jpgC’est le scoupe du Plouc. Une exclusivité exclusivement exclusive : enfin, le président Merz a décidé de ne plus présenter une échine contrite à chaque chef d’Etat désireux de fustiger la Suisse! Et il a remis son masque de diable du Loetschental pour réclamer la partition de la Libye et sa restitution à la Turquie et à l’Egypte.
L’intéressant Kadhafi  - faut-il le rappeler ? -  avait commencé en exigeant que l’ONU démantèle la Suisse, fourguant la Romandie au Sarkoland, le Tessin à la Berlusconia et l’Alémanie au Merkelschaft réunifié.

Selon le plan Merz, la Confédération propose donc que la Libye soit à son tour dépecée. On retire la Tripolitaine pour la confier à la Turquie qui en est la plus légitime propriétaire, puisque la domination ottomane sur cette région fut la plus longue, de 1551 à 1912.
 Ensuite, on découpe la  Cyrénaïque afin de la redonner à son plus ancien possesseur, l’Etat égyptien. Compte tenu des réserves pétrolières libyennes, Ankara et Le Caire seront certainement heureuses du cadeau. A la condition toutefois de ne pas hériter de l’insortable famille K.

Hélas, un démenti vient de tomber de Berne avec ce bruit mou si caractéristique : on ne change pas une politique qui a prouvé son inefficacité. kadhafi.jpgEt l’on continuera à traiter K. par la calinothérapie avec l’insuccès que l’on sait.

 

Jean-Noël Cuénod

21:37 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook | | |

Commentaires

Merz est allé en libye pour demander que les otages reste en attendant de trancher certaines divergences entre banques te les khadafi, une bonne partie de leurs avoir sont en quelques sortes bloqués jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée !
Les khadafi, après l'arrestation d'hanniabal ont été, en quelques sorte, gelés, et les banquiers essayent de calmer le jeu !

Écrit par : Karl | 06/09/2009

De calmer le jeu et aussi mettre les pleins feux sur cette affaire alors que la $uisse se prend une série de claque du monde entier, voilà ce que c'est de voter blocher !

Écrit par : Karl | 06/09/2009

Tiens! Voilà une idée, qu'elle est bonne! Voter Blocher!

En lieu et place du film "Kramer contre Kramer", (Madame Calmy-Rey n'est pas Meryl Streep), nous aurions un dessin animé "K. Daffy (Duck) contre Kadhafi" (le "K" pour "Kristoff")

Écrit par : Père Siffleur | 07/09/2009

Merci Monsieur Cuenod pour vos commentaires qui me font bidonner et me mettent en joie dès la matin. Il faut dire qu'avec "l'affaire Khadafi" et notre schtroumpf appenzellois il y a matière à délire.........

Écrit par : valentine | 07/09/2009

Ma réponse: démocratie directe !

Donc: je vote désormais UDC contre la partitocratie helvétique, amie des tyrans et des ponctionnaires européens. Et je boycotte Tamoil.

Simple, quand les politicards ne nous défendent pas, il faut prendre les armes que l'on trouve.

Écrit par : reisroc | 07/09/2009

Je suis une petite plouquette qui en avait marre de rire jaune à cause de ce bourbier dans lequel nous gogeons depuis plus d'une année. Alors merci pour votre petite histoire qui m'a permis de rire de bon coeur.

Écrit par : gamine | 07/09/2009

@Karl, Père siffleur :

Bonne idée de parler de Blocher : justement, où reste-t-il celui-là ?

On arrêtait pas d'entendre ses péroraisons sur tous les thèmes il y a quelques mois et voici que le parangon du nationalisme suisse est d'un silence religieux sur la crise libyenne ! Aurait-il de bonnes raisons de se taire aussi fort ?

@reisroc :

Parmi ceux qui encouragent le plus Merz à baisser et rebaisser son froc, vous avez tout le ban et l'arrière-ban de l'UDC, et en particulier un certain Nydegger...

Écrit par : Topor | 07/09/2009

«Parmi ceux qui encouragent le plus Merz à baisser et rebaisser son froc, vous avez tout le ban et l'arrière-ban de l'UDC, et en particulier un certain Nydegger...»

Vous devriez visionner l'épisode d'infrarouge de la semaine dernière...
... avant d'écrire des âneries.

Écrit par : caglivo | 08/09/2009

@caglivo :

Ah, il aurait donc changé d'avis ?
(parce que je l'ai entendu plus d'une fois depuis le début de l'affaire, je vous le signale pour votre gouverne...)

En plus d'être un défaitiste, c'est donc un tourneur de veste... Super !

Et vous, à part les âneries... vous avez quelque chose à répondre à propos du silencieux Blocher ? C'est quel genre d'affaires qu'il fait avec la Libye ?

Écrit par : Topor | 09/09/2009

@Topor, bien sur que blocher a intérêt de se taire, EMS chimie livre des composants chimiques destinés à la fabrication de gaz de combats, comme avec l'ex-sadam hussein et tous les autres dictateurs sanguinaires !
Comment croyez-vous que l'empire blocher s'est bâtit ?
Renseignez-vous bien sur les produits phares exportés par blocher ! et vous comprendrez ce silence !

Écrit par : corto | 10/09/2009

@corto : Merci pour la précision... je me doutais de quelque chose dans le genre.

Écrit par : Topor | 12/09/2009

corto ? Mais où donc puisez-vous tous ces renseignements? Vous semblez en connaître long sur tous les sujets et cela me laisse perplexe. Qui êtes-vous?

Écrit par : Patoucha | 13/09/2009

Les commentaires sont fermés.