28/06/2009

Michael Jackson : marée de larmes gluantes pour l’apôtre de la régression

 

 

Le Plouc ne pouvant encore s’approcher d’un ordinateur – il remercie d’ailleurs celles et ceux qui lui ont envoyé des messages sympathiques à l’occasion de sa petite opération ophtalmologique – c’est La Plouquette qui tient le clavier sous sa dictée.

 

Il y a, en effet, urgence. Condamné à écouter la radio, Le Plouc suffoque. Toute la planète se voit submergée par une marée de larmes gluantes et de sanglots poisseux à l’occasion de la mort de Michael Jackson. Les manifestants de Téhéran et d’Ispahan peuvent se faire massacrer en toute tranquillité par les milices d’Ahmanimachin et les aspirations à la démocratie de tout un peuple, être étranglées par une dictature mollachiste, peu importe : le monde détourne le regard pour pleurnicher sur « Bambi » qui n’est plus.

 

Le trépas d’un humain mérite le respect, certes. Les rites funéraires ne forment-ils pas la genèse de la culture ? Mais ce matraquage de jacksonneries commence à nous les briser menu, pour citer Michel Audiard et les « Tontons Flingueurs ». Cette hystérie médiatique –  fabriquée par les vendeurs de bruits et relayée par les médiacrates panurgiques – est la marque de cette société qui veut en rester au stade infantile du gavage commercial. Car Michael Jackson – là sans doute a résidé son talent – est devenu l’apôtre de la régression. Sa musique, ses clips, son image se résument par le refus de grandir. Il a bien rencontré son époque de vieux bébés qui se cachent sous la couette pour ne pas voir ce réel inquiétant. Il a su sentir le vent. Bravo, le manager. Cela n’en fait certes pas un créateur génial.

 

« Le Mozart de la Pop »… Un gonozot  radiophonique vient de lâcher ça sur les ondes. Une société qui confond Mozart et Jackson estmichael-jackson.jpg vraiment très malade !

 mozart.jpg

11:13 | Lien permanent | Commentaires (95) | |  Facebook | | |

Commentaires

Bonjour et tous mes voeux de prompt rétablissement !

:o)

Écrit par : Blondesen | 28/06/2009

comme vous attriste par les commentaires et comparez mozart et jackson ,quelle tristesse.

Écrit par : gaston denieul | 28/06/2009

Salutaire et rafraîchissant! Merci Jean-Noël. Et quand Johnny va casser sa pipe, on peut s'attendre au pire...
Ton ancien complice..

Écrit par : josé carron | 28/06/2009

""Les manifestants de Téhéran et d’Ispahan peuvent se faire massacrer en toute tranquillité par les milices d’Ahmanimachin et les aspirations à la démocratie de tout un peuple, être étranglées par une dictature mollachiste, peu importe : le monde détourne le regard pour pleurnicher sur « Bambi » qui n’est plus."""


vous auriez du aussi ecrire une petite note sur les massacres de gaza ,où durant la période des fêtes de fin d'année vous comme les fans de "Bambi" dansiez et chantiez alors que les enfants palestiniens se faisaient pour le coup vraiment massacrés !!!!!

Écrit par : fredo | 28/06/2009

Merci à la Plouquette d'avoir si bien transmis votre message!
Il en vaut la peine! Effectivement, les distractions de ce type nous empêchent de suivre l'essentiel de notre société.
Avec tous mes voeux pour vos yeux!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 28/06/2009

C'est une honte d'écrire pareils choses et de le publier sur internet !

Dans le monde de la musique, Michael Jackson est le seul à avoir été aussi précoce que Mozart ! La comparaison n'est absolument pas ridicule.

Manquer autant de respect à un hommes qui a autant apporté au monde est regrettable (plus de 400 millions de dollars aux plus démunis, de l'espoir, de l'amour, etc. etc....).

M. Cuénod en avez-vous fait autant ?

Vous n'êtes qu'un journaliste raté et jaloux et mériteriez une bonne paire de claques !

Écrit par : Laurent Hrabal | 28/06/2009

Au moins et heureusement ! Ce Jacko nous permettra d'oublier Pascal Couchepin qui serait un descendant plus ou moins direct des nazéropodes à poil dur et des cyranopodes rampants, tout comme les diplomates sont les descendants des diplodocus. Muni d’un nez unique qu’il utilise comme appendice locomoteur.

Consultez le site "Désencyclopédie.com" il vous en dira encore plus.

Bon rétablissement Jean-Noël.

Écrit par : ROLLMOPS | 28/06/2009

@Ferederic, Merci pour l'info, de toute façon ces mecs du golf, viennent à Genève que pour se lâcher de leurs hypocrites théocraties où d'un côté il finances les milieux islamistes les plus violents envers les femmes et ils viennent en Europe et à Genève pour trainer à longueurs de temps avec des prostituées. Dans leurs pays de tarés, ils condamnent à mort des femmes parce qu'elles ont été violées et à Genève on tolère le port de la burka pendant que leurs saletés de mecs font le tours des bordels de la ville.
Je sais aussi que l'un des "chauffeur" d'une très prestigieuse famille du golf s'est récemment fait pincer par nos pandores avec des prostituées et de la coke. Qu'ils n'aient rien d'autre à foutre dans ses mission représentatives de dictatures que de visiter toutes les prostituées des environs, c'est pas étonnant mais qu'ils aient des droits de votes à l'ONU, ça me troue un peu, en plus qu'ils aient le droit d'humilier leurs esclaves féminines avec des accoutrements de cirque dans nos rues, alors là, il faudrait que ça change vite.

Écrit par : Maurice | 29/06/2009

Ouf!!!!!
Il fait chaud à la butte aux cailles!
J'en suis (un peu plus bas...)

Merci à votre nana... No problem ... vous voyez toujours clair!
Ras le bol des Jacksonconneries!!!!!

Écrit par : Marie75 | 29/06/2009

Que dire de plus..?

Voila qui résume une situation musicale mondiale en manque de souffle et de repères, un monde ou l'information passe et repasse dans tous les sens sans être certifiée, avérée ou même simplement étudiée de près.

Pendant cette fameuse nuit, une nuit pleine d'insomnie et autre pour moi, j'avais un oeil sur les chaines d'informations d'internet et l'autre sur divers sites... Qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que beaucoup de sites résidents en Chine étaient inaccessibles..! Voila comment on utilise pour se couvrir une info mondiale, bénéficiant ainsi d'une totale liberté d'action! L'épuration idéologique n'a eu de cesse de continuer pendant que des milliards ( oui soyons fou... ) de personnes avaient les yeux rivés sur des vidéos qui tournaient en boucle depuis deux heures du matin...

Pendant ce temps, la crise elle continue...

Bref! Merci à toi notre Plouquette d'avoir été les mains de notre Plouc..!
Prompt rétablissement à toi Jean-Noël, reviens-nous en pleine forme..!
Prenez soins de vous deux!


@ Laurent Hrabal: Désolé de vous contre dire...
Mais comparer Mozart à de la Pop, c'est comparer un tournedos rossini fait par un grand chef à un vulgaire tournedos rossini surgelé fait par une machine... Et comparer une personne qui gagne sa vie normalement à un être richissime, je vous en laisse seul juge!
Parfois l'argent n'apporte pas ce qu'un simple être humain peut donner de son vivant à tous ceux qui le côtoient. La misère n'est pas forcément synonyme de souffrance et l'habit ne fera décidément pas le moine.
Le manque de respect n'est même pas dans cet article, la chose soulignée est belle et bien la surinformation au mépris du reste du monde..! Il est maintenant décédé, certes mais cela n'empêche cependant pas la terre de tourner et la page aussi...


Julien

Écrit par : Julien | 29/06/2009

Mélange de mépris corporatiste de l'employé de Tamedia qui se croit plus malin que nous autres, et de méconnaissance crasse des tendances musicales de ces vingt dernières, votre billet est vraiment un délice dans son genre. On comprend en vous lisant comment il a été possible, pour des gens de la génération de mon père, de passer totalement à côté du phénomène Elvis Presley, considérant ainsi que l'histoire de la musique s'arrête à peu près à Ravel. En plus, dans votre cas précis de journaliste patenté, votre condamnation outrée de "l'hystérie médiatique" a quelque chose de cocasse dans sa mauvaise foi. Face à la mort tragique d'un être manifestement génial et tout aussi manifestement dérangé, votre commentaire, comme le disent les Anglais, "adds insult to injury".

Écrit par : david laufer | 29/06/2009

Rien à rajouter au commentaire de D. Laufer, je crois que tout est dit. Ce billet est d'une nullité incroyable, aux limites de l'insulte.

Écrit par : exelsior | 30/06/2009

En tant qu'être humain je salue votre article - enfin quelqu'un qui met les choses en perspective: merci. Ceci dit, en tant que musicien, je me dois de réagir un tantinet.

"Bambi" m'est peut-être pas le Mozart de la musique classique, mais il faut lui reconnaître un talent particulier pour la POP. Au long de presque toute sa carrière, il a sû nous proposer un son nouveau, une vision d'avenir, qui est restée et qu'aujourd'hui encore beaucoup peinent à approcher, encore moins égaler. De part l'âge auquel il a commencé, de par sa manière de prendre le bon ailleurs et l'améliorer infiniment, ainsi que par son influence immense qui perdure clairement aujourd'hui, Michael Jackson dénote de grands liens avec le succès qu'on attribue à W. A. Mozart. Il est donc musicalement raisonnable de le nommer le "Mozart de la POP", il me semble...

Écrit par : Nicolas | 01/07/2009

Un vif merci, Nicolas, pour votre article instructif.
Merci aussi de nous montrer que l'on peut élégamment ne pas être en accord avec certaines affirmations en exprimant clairement et posément les arguments.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 01/07/2009

Un bobo chez les ploucs

Écrit par : Maurice | 01/07/2009

Maurice il faut rectifier par "DEUX bobos chez les ploucs" quand on lit:

"Effectivement, les distractions de ce type nous empêchent de suivre l'essentiel de notre société."

Et qu'on sait à travers ses messages sur les blogs antisémites que "l'essentiel" chez cette blogueuse est d'attaquer Israël, les Juifs et la religion Judaïque!

Écrit par : Patoucha | 02/07/2009

Non seulement il est "out" mais maintenant la société s'en mêle.
Tué par les médicaments
Il n'a jamais accepté le fait d'appartenir à sa race noire. Négroïde américain. Il s'est fait refaire le pif au marteau-piqueur et se poncer la pastèque à la meule à disque ? Que dire de la tignasse dégoulinante alors que tout son clan a le crépus moutonnant.
Raz le fion encore ce matin ds la presse du 2. et demain ???
Son "manager" est ds la disette. Maintenant.

Elvis et le "colonel Parker". Idem. La médication à outrance l'a aussi occis. A la seule différence que c'était, avec le King, une musique, appréciable et audible. (ded à 42 ans)

Contrairement, le plouc Michael, impuissant notoire, immature et enfantin puéril, niais ne savait que hurler !!!


C'a ira ce soir
Et je me retiens
Docteur, je lutte.

Écrit par : petch | 02/07/2009

J'ai juste examiné le vocabulaire utilisé: "larmes gluantes,sanglots poisseux", adjectifs habituels des articles éroticoattitude dont vous êtes gourmet, moite et collant. On vous imagine ricanant devant la naïveté infantile du personnage peterpanesque,apôtre de la regression votre sentence de jugement dernier.Garçon-fille,noir-blanc,ado-adulte,dépassant le cloisonnement physique avec audace ,hors definition listée. hors vocabulaire cliché...régression ? Je vous l'accorde son superbe moonwalk glissait vers l'arriere...mais pour le reste..?

Écrit par : Fée Clochette | 02/07/2009

"Contrairement, le plouc Michael, impuissant notoire, immature et enfantin puéril, niais ne savait que hurler "!!!

Parce que les deux enfants qu'il a eus sont de vous?
Un immature qui n'a jamais cessé de faire du bien autour de lui! Vous connaissez beaucoup de chanteurs et d'acteurs qui se sont délestés de plus de 400 millions de dollars pour aider les pauvres ou qui ont donné tant de joie à des gamins?

Et vous le mature qu'avez-vous fait pour le Sida? les jeunes drogués? ou même les animaux abandonnés par des salauds la veille de partir en vacances?

C'est cela appelez le Docteur, mais je crains qu'il ne puisse rien pour vous, il n'existe pas de remède à votre méchanceté à vomir!

Écrit par : Patoucha | 03/07/2009

Pas touche à rien
pour Syndrome d'immunodéficience acquise et la came, vous êtes dedans, pour les chiens je suis d'accord d'en prendre

Le nègre blanc n'a pas deux mais trois successeurs. Retournz à l'école. 1+1=2, 2 +1=3
Tous issus d'inséminations artificilles et pas de ses gènes. (chromosome qui conditionne la transmission d'un caractère héréditaire).

400 mio de $ pour toucher. Ses avocats se régalent.

Ne parlons plus de de "salauds, de vomi"
Avec vous c'est possible ????
p.

Écrit par : petch | 03/07/2009

Et avec un pet CH c'est possible?

Écrit par : Patoucha | 04/07/2009

S'en prendre à ce produit élaboré par le marketing de sony, est une chose, mais ne pas s'en prendre a produits de marketing, que sont des populations élevées dans la stricte "culture" de l'idolâtrie en est une autre.
Quelle différence entre la statue d'un acrobate sur une croix et le poster d'un héros du top 50 ?
D'ailleurs depuis les années 70, le vatican n'a cessé de faire des démarches auprès des médias branchés afin d'y ajouter des odeurs de sainteté, Filipacchi le co-créateur de la revue Salut les copains, décrit dans un article les multiples approches et pressions opérées par le saint siège auprès de sa rédaction afin qu'ils y ajoutent quelques images pieuses.
Le marché des idoles n'échappe en rien, à la logique de l'offre et la demande, il représente un chiffre d'affaire que les techniciens du marketing travaillent au corps-à-corps.
La "culture" idolâtre diffusée par les apôtres de la chrétienté, à tenté ses "fidèles" tant qu'elle le pouvait à coups d'images de saints et de martyrs et grâce aux dogmes qu'elle imposait à coups de buchers, d'écartèlements et autres atrocités, a malgré tout, laissé derrière elle, le vide nécessaire ayant permit à la société contemporaine de tomber dans les pièges du star-système actuel !
Le terrain est fertile, très fertile, et ça, les spécialistes du marketing de l'idolâtrie, devraient ne pas s'en servir ?
Après des siècles d'overdoses obscènes d'idoles ensanglantées (souvent victimes de la chrétienté), est venu le temps pour d'autres idoles, d'idoles un peu moins obscènes, mais quand mêmes obscènes, c'est ingrédient parait indispensable dans ce type de commercialisation.

Écrit par : Maurice | 04/07/2009

Total soutien à l'auteur de ce billet.
Ceux qui jouent les vierges effarouchées sont en réalité des fanboys frustrés qu'on ne reconnaisse pas leur idole comme un dieu.
Quel dommage...

Écrit par : anon358 | 07/07/2009

A Patoucha, c'est vrai que dés que le sujet de l'idolâtrie est mis sous les projecteurs (de conscience) les entités les plus vils commencent à tourbillonner et à cracher leur souffre.
Il est indispensable de les secouer, sinon elles s'endorment et bizarrement ces choses ont des moeurs peu communes, elles se multiplies pendant leur sommeil ! C'est Pavlovien et la seule culture à mettre à la lumière et a combattre le plus grand des fléaux, ce sont les Hébreux, Maïmonide, Spinoza et bien d'autres philosophes juifs tout au long de l'histoire de l'occident.
Le fanatisme idolâtre est le plus grand fléau connu pour la conscience humaine, mais que faire contre cette miasme ?

Écrit par : Maurice | 08/07/2009

A anon, vierges, pas forcement, mais effarouchables, certainement, lorsque que quelqu'un est égaré, il doit se construire de fausses identités. Plus on se construit de fausses identités, moins on prend conscience de son égarement !

Écrit par : Maurice | 08/07/2009

Question aux "bobos" de service : Quelle différence entre Mozart et Jackson ?
Mozart n'était pas pédophile !

Écrit par : octave vairgebel | 08/07/2009

Octave vairgebel, Jackson non plus!Une dénonciation pour lui soutirer du fric! Vous n'allez tout de même pas le tuer deux fois? Allez sur le blog d'Hommelibre vous trouverez sur un lien l'avoeu de celui qui est devenu un homme - 16 ans sont passés - qui dénonce son père. Le deuxième cas était dans la même lignée et cela n'a pas échappé au Tribunal qui a reconnu son innocence! Mais le mal a été fait et ce sont des gens comme vous qui y croient encore! Dommage!

petCH "Le nègre blanc n'a pas deux mais trois successeurs. Retournz à l'école. 1+1=2, 2 +1=3
Tous issus d'inséminations artificilles et pas de ses gènes. (chromosome qui conditionne la transmission d'un caractère héréditaire)."

Tous? Seulement le 3ème qui lui ressemble beaucoup. Les deux autres ont été conçus nomalement. La fille ressemble à la mère et le garçon a des deux parents! Et si vous n'en êtes pas convaincu j'en ai rien à fiche!
Ne seriez-vous pas raciste par hasard?


Maurice, j'ai vu hier des récitals qu'il a donnés dans le monde. Un parterre incroyable de personnes, tous debout durant des heures, superbes mise en scène, une énergie folle, un danseur émérite et une très belle voix qui vous prend aux tripes par de magnifiques paroles quand les chansons sont langoureuses et il se donne sans compter à son public. Dès lors je comprends que la mort de leur idole - pas"idolâtré" dans le sens d'adorateurs, ils sont des millions - de ses millions de fans C'est tout simplement la mort soudaine d'un grand artiste qui a surpris et drainé ce mouvement de foule et pas seulement ses fans. J'ai également été choquée et étonnée par son décès!

Écrit par : Patoucha | 08/07/2009

J'ajoute, Grandiose, Magnifique, Surprenant, Magique!!! Une grande perte que cet Artiste qu'était Michael Jackson! Qu'il repose en paix!

Écrit par : Patoucha | 08/07/2009

Patoucha, je parlais d'une certaine espèce de fans, bien sure, Quincy Jones, Michael, rien à dire, des génies de la musique et de la mise en scène, qui ferme les yeux et les oreilles devant un tel spectacle.
Malheureusement autour du Show must go on, il y a toute la merdre chronique et les péri-phénomènes qui font que ces artistes s'en prennent de tous les cotés et même dans le cul. Et ça, c'est ce que j'appelle, l'idolâtrie et les égarements !

Écrit par : Maurice | 09/07/2009

Vous voulez dire les faux amis, les opportunistes intéressés qui s'agglutinent autour d'eux . Là je suis tout à fait d'accord avec vous!

Écrit par : Patoucha | 09/07/2009

Il s'agit aussi d'un abandon de certains et de la cupidité de ceux qui veulent en tirer des avantages, les deux sont dans le même bateau !

Écrit par : Maurice | 09/07/2009

Alors Micakel Jackson...que dire?? star lavée de tout soupçon après une affaire d'attouchement sur mineurs, après avoir versé 30 millions de dollars à sa victime...Mickael Jackson a également été le plus gros client du monde de la chirurgie esthétique (pour au final ne ressembler à rien...),et des pharmacies...
Moi j'en ai marre des fans qui disent à la télé avoir "perdu un membre de leur famille"..mais je me demande si les gens se rendent compte de ce qu'ils disent c'est dingue!! Moi ça me sidère..C'est ce que je voulais dire a propos de JAckson...mais attendez réserver vous parce que quand Jhonny va y passer ....je prédis la journée de deuil national...si c'est pas la semaine ou le mois....

Écrit par : lucy | 09/07/2009

Je suis véritablement écoeurée par les commentaires qui Insultent Michael Jackson. Les personnes qui se moquent de Michael Jackson, sont remplies de haine et de mépris et comme je l'ai déjà dis (la haine et le mépris engendre
du venin) et ils en ont tellement de venin qu'ils risquent d'exploser.
Bambi comme ils disent si bien, était une star mondiale et personne ne le remplacera, il avait un immense talent et c'est cela qu'on ne lui pardonne pas.
Le monde entier est en deuil car Michael avait tout ce qu'ils n'ont pas et n'aurons jamais, ils savait tout faire, chanter, danser et tout ce qu'il faisait était parfait. Je termine en saluant la mémoire de Michael Jackson.

Écrit par : sneessens | 10/07/2009

Non seulement ils se moquent Michael Jackson et leurs venin attaquent Johnny Halliday, mais sont ils idiots ils en ont de la chance que johnny n'aie pas le temps de lire leurs mépris car ils auraient intérêt à ne pas le rencontrer car
il est toujours en vie lui. De toute façon, méchanceté, jalousie et idiotie.
Johnny est au-dessus de tout ça.

Écrit par : sneessens | 10/07/2009

Tout à fait Maurice! "Il s'agit aussi d'un abandon de certains et de la cupidité de ceux qui veulent en tirer des avantages, les deux sont dans le même bateau !

Quand on pense que les cupides en arrivent à souiller l'honneur de leurs enfants, à démolir un homme, pour s'enrichir! Quel monde!!!!!!!!

Écrit par : Patoucha | 11/07/2009

Patoucha, mon bout de pote, personne n'est parfait et on ne joue pas avec la nourriture.

Écrit par : Maurice | 11/07/2009

Le parallèle avec Mozart : exploité par sa famille dès son jeune âge, manipulé par les rois, isolé par certains et décrié par d'autres, a révolutionné par son génie la musique de son temps, a influencé des générations de musiciens, mort jeune et enterré avec des cérémonies commémoratives qui ont déplacé des milliers de personnes. Cela tient la route tout comme le roi de la Pop Michael Jackson a révolutionné pendant 10 ans la musique, a innové dans la danse, a inventé un style de vidéo clip, a renouvelé les shows avec effets spéciaux, bref c'est un génie de notre temps comme Mozart l'a été au sein.

Écrit par : demain | 11/07/2009

Ah voilà Mozart maintenant, oui c'est vrai que Mozart était un génie, mais tous ses frères étaient fous, et lui était d'une grossièreté pas possible. Alors lisez la vie des génies avant d'en parler et Michael Jackson et Johnny Halliday sont polis quand on a lu la vie de Mozart.

Écrit par : après demain | 11/07/2009

Mozart était un véritable génie mais tous ses frère étaient fous, et lui était un homme très grossier contrairement à Michael Jackson. Il faut lire la vie des compositeurs avant d'en parler.

Écrit par : Vipère | 11/07/2009

Vipère vous portez bien votre nom et cracher votre venin sur les internautes vous rend heureux pour la journée, profitez-en bien.... Je parle du génie créatif et de plusieurs similitudes des deux hommes, je ne parle pas de leur caractère. Les accès de colère de Mozart, de sa soi-disante grossièreté qui choquait les nobles et bourgeois de l'époque (qui étaient figés dans leur préséance et leur code de conduite et d'honneur), je n'y fait pas allusion car tous les génies ont un revers de la médaille. Michael Jackson, la rumeur publique l'a traité de pédophile sur simples accusations de témoins alors la grossièreté de Mozart de qui tient-elle : d'une gouvernante mal traitée ou d'un autre musicien jaloux ?

Écrit par : demain | 11/07/2009

Allo demain ici vipère, j'avoue que j'ai été méchante, et si je vous ai fâché
j'en suis désolée, ce n'était pas mon intention, vous m'avez bien remis à ma place, sans rancune. Et oui demain je reconnais mes erreurs et ne suis pas méchante contrairement à ce que vous croyez.'

Écrit par : Vipère | 11/07/2009

Parle t-on d'un phénomène ou parle t-on de musique ?

Écrit par : Maurice | 11/07/2009

De phénomènes et de musique, Mozart et Michael Jackson sont deux phénomènes
il faut le reconnaître et tous les deux écrivaient de la la musique.

Écrit par : Vipère | 11/07/2009

Vipère, change les piles !

Écrit par : Maurice | 12/07/2009

michael aurait été écoeuré de voir ces petites et méprisables personnes sans coeur ni âmes qui ne vie que pour faire mal... C'est a ces moments la que je me dit que l'on est mieu au pays des enfants car dans ce pays la méchanceté gratuite, la haine et la guère n'éxiste pas!
Et à ce que je vois les personne qui le cassent n'ont même pas essayé de connaitre sa vie au dela des rumeurs et des médias, c'est aussi a ces moments la que je me dit que "l'humain" (dite race superieur hahaha!) est asser limité.
Personne ne pourra détronner le king of pop! voici un "petit" exemple:

1970 :

- La plus jeune voix à devenir #1 aux USA :
"I Want You Back" - Chanson des Jackson 5. Michael avait 11 ans et 5 mois.

- Le premier artiste/groupe a avoir leur trois premiers singles #1 dans les charts aux USA :
Jackson 5. "I Want You Back", "ABC" et "The Love You Save".

- Le premier artiste/groupe a avoir quatre singles consécutifs #1 dans les charts aux USA :
Jackson 5. "I Want You Back", "ABC", "The Love You Save" et "I'll Be There".

- Le groupe ayant vendu le plus de disques durant sa première année de l'histoire :
Jackson 5. Plus de 10 000 000 de disques épuisés rien qu'aux USA.

- Le groupe le plus vendeur au monde de l'année 1970 :
Jackson 5 - Plus de 10 000 000 de disques.


1972 :

- Le plus jeune artiste de l'histoire à recevoir un Billboard awards :
Michael Jackson - 2 awards

- Record d'affluence au Liverpool Empire's (GB):
Jackson 5 - Durant leur première tournée Britannique. Le record était précédemment détenu par "The Beatles".


1973 :

- Premier groupe noir à faire une tournée en Australie :
Jackson 5.


1980 :

- Premier artiste solo a extraire 4 singles d'un même album atteignant le Top 10 aux USA :
Michael Jackson - "Off The Wall": "Don't Stop' Til You Get Enough", "Off The Wall", "Rock With You", "She's Out Of My Life".

- Premier artiste solo a extraire 5 singles d'un même album atteignant le Top 10 en Grande Bretagne :
Michael Jackson - "Off The Wall": "Don't Stop 'Til You Get Enough", "Off The Wall", "Rock With You", "She's Out Of My Life, "Girlfriend".


1983 :

- Premier album de l'histoire à devenir simultanément #1 aux USA et en Grande Bretagne :
"Thriller" de Michael Jackson.

- Première chanson de l'histoire à devenir simultanément #1 au classement US Billboard's Rock Albums, Rock Singles aussi bien qu'au classement R&B Albums et R&B Singles :
La chanson "Billie Jean" de Michael Jackson

- Le plus jeune artiste à avoir un album vendu à plus de 10 000 000 d'exemplaires aux USA :
Michael Jackson, 25 ans

- La vidéo la plus chère de tout les temps :
Le clip "Thriller" de Michael Jackson - 800 000 dollars.

- La plus longue vidéo de l'histoire :
Le clip "Thriller" de Michael Jackson - 14 minutes. Expiré avec le clip "Bad" de Michael Jackson en 1987.

- La plus grande quantité d'awards et de nominations reçu par un artiste/groupe de l'histoire :
Michael Jackson avec plus de 50 certifications reçu en 1 an.

- La plus grande quantité de chanson d'un artiste classé dans le Top 10 single du Billboard Américain en une seule année :
7 chansons par Michael Jackson - "The Girl Is Mine", "Billie Jean", "Beat It", "Wanna Be Startin' Somethin'", "Human Nature", "P.Y.T", "Say, Say, Say".

- Premier et seul album de l'histoire a avoir débuté et achevé une année #1 des charts du Billboard Américain album :
"Thriller" de Michael Jackson.

- Album le plus vendu au monde en 1983 :
"Thriller" de Michael Jackson.



1984 :

- Plus grand nombre de American Music Awards reçu par un artiste en 1 an de l'histoire :
8 par Michael Jackson - Award of Merit, Favourite Pop Album ("Thriller"), Favourite Soul Album ("Thriller"), Favourite Pop Single ("Billie Jean"), Favourite Pop Video ("Beat It"), Favourite Soul Video ("Beat It"), Favourite Pop/Rock Male Artist, Favourite Soul Male Vocalist.

- Plus jeune artiste de l'histoire à recevoir l'American Music Awards du mérite :
Michael Jackson à l'âge de 25 ans.

- Plus petit nombre de semaines nécessaires pour atteindre le Top 10 du US Billboard Hot 100 :
Le single "Thriller"de Michael Jackson et le single "Imagine" de John Lennon (1971) - 2 semaines. Expiré avec "You Are Not Alone" de Michael Jackson.

- Plus grand nombre de Grammy awards et de nominations de l'histoire pour un artiste en une seule année :
8 et 12, respectivement. Awards: Album Of The Year ("Thriller"), Best Pop Male Vocal (""Thriller"), Record Of The Year ("Beat It"), Best Rock Male Vocal ("Beat It"), Best R&B Male Vocal ("Billie Jean"), Best New Song Of The Year ("Billie Jean"), Producer Of The Year (Michael Jackson and Quincy Jones), Best Children's Recording ("E.T. : The Extra Terrestrial").

- Premier artiste/groupe de l'histoire a recevoir les deux NARM Gift Of Music Awards, celui pour "Best Selling Album" et celui pour "Best Selling Single" :
L'album "Thriller" et le single "Billie Jean" respectivement, de Michael Jackson.

- Le contrat publicitaire le plus chère de l'histoire pour un groupe/artiste de l'histoire :
Pepsi Co. avec Michael Jackson - Prix officiel non communiqué. Expiré en 1988 puis en 1991 avec de nouveaux contrats de Michael Jackson.

- Record d'affluence au Arrowhead Stadium de Kansas City (Missouri/ USA):
Affluence: 135,000 - Durant 3 jours à guichet fermé pour le "Victory Tour" (The Jacksons). Le précédent record était de 58,000 personnes et daté de 1977.

- Les billets vendus les plus rapidement à NewYork (USA):
Les concert "Victory" de The Jackson au Giants Stadium (Juillet 29-31) et au Madison Square Garden (Août 4-5) - 165,000 tickets furent vendu en moins de 9 heures. Expiré.

- Plus grandes ventes de billets de l'histoire pour une tournée :
1.1 millions billets vendus pour le Victory Tour des Jacksons en tout juste 2 mois.

- Premier humain à recevoir 2 étoiles sur le Walk of Fame (holliwood Boulevard) de l'histoire :
Michael Jackson - Une en tant que membre des Jacksons, une autre en tant qu'artiste solo.

- La plus grande scène et les caractéristiques les plus performants lors d'une tournée de l'histoire :
Lors du "Victory Tour" des Jacksons.

- Plus gros bénéfices de l'histoire pour une tournée :
Le "Victory Tour" des Jacksons -a rapporté entre 75 000 000 et 90 000 000 de dollars. Expiré.

- L'album le plus vendu de tout les temps :
"Thriller" de Michael Jackson - 30 millions de copies écoulées.

- L'album le plus vendu de tout les temps aux USA :
"Thriller" de Michael Jackson - 18 millions de copies.

- Le plus gros contrat publicitaire de l'histoire pour un artiste/groupe :
LA Gear - 20 millions de dollars pour Michael Jackson.

- La plus grande quantitée de single d'un artiste classé dans le Top 10 single du Billboard Hot 100 Américain d'un seul et même album :
7 singles extrait de "Thriller" de Michael Jackson - "The Girl Is Mine", "Billie Jean", "Beat It", "Wanna Be Startin' Somethin'", "Human Nature", "P.Y.T", "Thriller". Le précédent record était de 4 single extrait de "Off The Wall" de Michael Jackson en 1980.

- La plus longue période passée par un album d'un artiste - qui n'est pas une bande originale - à la première place des charts US Album de l'histoire :
37 semaines - "Thriller" de Michael Jackson. Il a ainsi battu le record de 31 semaines établi par l'album "Calypso" de Harry Belafonte et égalé par l'album "Rumours" de Fleetwood Mac.


1985 :

- Le single vendu le plus rapidement de l'histoire :
"We Are The World" - 800 000 copies furent vendu dès la première semaine de commercialisation.

- Le single le plus vendu de tout les temps :
"We Are The World" - Plus de 6 000 000 d'exemplaires vendu. Expiré.

- Le plus grand acte de charité par des artistes de tout les temps :
"We Are The World" - 60 millions de dollars rapportés. Le plus grand résultat de l'histoire en tenant compte de l'inflation - Cela équivaut à 90 millions de dollars en 1999.

- La vidéo musicale la plus vendu de l'histoire en Grande Bretagne :
"The Making Of Thriller" de Michael Jackson - 130 000 copies en 1985. Expiré avec "Moonwalker" de Michael Jackson en 1989.

- La vidéo musicale la plus vendu de l'histoire :
"The Making Of Thriller" - 1 000 000 copies en 1985. Expiré avec "Moonwalker" de Michael Jackson en 1989.

- Le second groupe le plus vendeur de l'histoire :
"The Jacksons" - avec 100 millions de disques vendu en 1985. Seulement "The Beatles" ont vendu plus de disques. Expiré.


1986 :

- La vidéo/film le plus chère de l'histoire par minute :
"Captain Eo" - 30 000 000 de dollars pour une durée de 17 minutes.


1987 :

- La plus grande quantité de pré-commandé de l'histoire pour un album :
"Bad" de Michael Jackson - Chiffre indéfini. Expiré.

- L'album vendu le plus rapidement de l'histoire en Grande Bretagne :
"Bad" de Michael Jackson - 350,000 copies vendus en 5 jours. Expiré avec "Dangerous" de Michael Jackson en 1991.

- La plus longue vidéo de l'histoire :
Le clip "Bad" de Michael Jackson - 18 minutes. Expiré avec la vidéo de Meat Loaf (28 minutes) en 1996 puis de nouveau expiré avec "Ghosts" de Michael Jackson (39 minutes) en 1996.

- Plus grand nombre de pays où un album est devenu #1 :
25 pays - "Bad" de Michael Jackson.

- Plus grande affluence au Dome de Tokyo (Tokyo/Japon):
"Bad World Tour" (Décembre 9-11, 17-19, 24-26). Affluence plus de 4 fois supérieur à n'importe quelle autre tournée.

- La plus grande tournée de l'histoire au Japon :
"Bad World Tour" - 450 000 spectateurs en 14 concerts.

- Album le plus vendu au monde en 1987 :
"Bad" de Michael Jackson.


1988 :

- Plus gros bénéfices au Kemper Arena, Kansas City (USA):
700,000 dollars - Pour 2 concerts à guichets fermés (Février 23 et 24) durant le "Bad World Tour". Le précédent record était détenu par Elvis Presley avec 500,000 dollars.

- Première publicité de l'histoire à être exporté en Union Soviétique (USSR à l'époque) :
La pub pour Pepsi de Michael Jackson.

- La publicité la plus regardé de l'histoire :
"Chase," une pub pour Pepsi ad en 4 parties jouée par Michael Jackson dans sa première publicité commercial partitionnée, diffusé durant les Grammy Awards.

- Les droits les plus chers de l'histoire pour publier un livre :
5-15 millions de dollars payé par Doubleday Publishing à Michael Jackson pour le livre autobiographique "The Moonwalk".

- Premier artiste à avoir 3 albums ayant dépassé les 6 000 000 d'exemplaires vendu chacun aux USA :
Michael Jackson - "Off The Wall", "Thriller", et "Bad".

- La vidéo musicale vendu la plus rapidement de l'histoire en Grande Bretagne :
"Michael Jackson: The Legend Continues...".

- La plus grosse paye de l'histoire pour un porte parole commercial :
$12-15 millions - payé par Pepsi Co. en Mars 1988 à Michael Jackson pour tourner 4 publicités.

- Plus grand nombre de concerts joués au Wembley Stadium de Londres (GB) de l'histoire :
7 - "Bad World Tour" (Juillet 14-16, 22-23). Plus de 504 000 spectateurs.

- La série de concerts ayant eu le plus de succès de l'histoire :
Affluence Total : 504,000 - réalisé durant 7 "Bad World Tour" concerts d'affilé au "Wembley Stadium", Londres (GB) (Juillet 14-16, 22-23).

- Plus grosse affluence au Aintree Raceground, Liverpool (GB) de l'histoire :
125,000 personnes - "Bad World Tour" concert de Michael Jackson.

- Plus grosse tournée de l'histoire en Grande Bretagne :
"Bad World Tour" avec une affluence total de 800,000 personnes rapportant plus de 13 000 000 de livres.

- Plus grande quantité de l'histoire de #1 consécutif au US Billboard Hot 100 Singles charts d'un seul et même album :
5 - "Bad" album de Michael Jackson : "I Just Can't Stop Loving You", "Bad", "The Way You Make Me Feel", "Man In The Mirror", "Dirty Diana".

- Plus grande quantité de l'histoire de #1 consécutif au US Billboard Hot 100 Singles charts par un artiste :
6 par Michael Jackson - "We Are The World", "I Just Can't Stop Loving You", "Bad", "The Way You Make Me Feel", "Man In The Mirror", "Dirty Diana".Expiré.

- Premier artiste à avoir 4 singles #1 aux USA de l'histoire :
Extrait de "Bad" de Michael Jackson - "I Just Can't Stop Loving You", "Bad", "The Way You Make Me Feel", "Man In The Mirror"
Seule la bande original "Saturday Night Fever" avait eu 4 singles #1.

- Plus grande quantité de l'histoire de #1 au US Black Singles charts extrait d'un seul et même album :
5 L'album "Bad" de Michael Jackson & L'album "Control" de Janet Jackson.

- Plus grande quantité de #1 au US Black Singles charts de l'histoire :
9 - Michael Jackson.

- Plus longue période de l'histoire passée par un album dans le Top 5 des ventes d'albums aux USA, le US Billboard Pop Album charts :
"Bad" de Michael Jackson - 38 semaines. Il bat ainsi le précédent record de 26 semaines des Eagles avec "Hotel California".

- Artiste le plus payé au monde en 1988 d'après le "Forbes" magazine:
97 000 000 de dollars gagné par Michael Jackson.


1989 :

- La plus grande tournée par un artiste/groupe de l'histoire :
"Bad World Tour" de Michael Jackson - 4 400 000 spectateurs. Expiré avec le "History World Tour" de Michael Jackson en 1997.

- La plus grosse recette de l'histoire pour une tournée :
"Bad World Tour" - 125 000 000 de dollars. Expiré.

- Artiste le plus payé au monde en 1989 d'après le "Forbes" magazine:
125 000 000 de dollars gagné par Michael Jackson.

- Le projet de sponsoring le plus cher de l'histoire :
"Bad World Tour" par Pepsi Co. - 10 000 000 de dollars. Expiré avec 12 000 000 de dollars pour le "Dangerous World Tour" de Michael Jackson en 1993.

- La vidéo musicale la plus vendu de l'histoire :
"Moonwalker" - 2 000 000 de copies.

- La vidéo musicale la plus vendu de l'histoire aux USA :
"Moonwalker" - 700 000 copies. A peine 2 semaines après sa sortie "Moonwalker" a battu le record de "The Making Of Thriller" qui était jusqu'alors la vidéo musicale la plus vendu de l'histoire. Ainsi, Michael Jackson détient le #1 et le #2 dans cette catégorie.

- Second artiste solo à avoir 3 album consécutifs à dépasser les 100 semaines de présence dans les charts Britanniques :
Michael Jackson avec "Off The Wall", "Thriller" et "Bad" Michael et le 5ème artiste (après The Beatles, Simon & Garfunkel, Phil Collins et U2) à atteindre ce but. Dire Straits domine cette catégorie avec 5 albums consécutifs.

- Plus grand nombre de hit extrait d'un seul et même album de l'histoire :
9 - de l'album "Bad" de Michael Jackson : "I Just Can't Stop Loving You", "Bad", "The Way You Make Me Feel", "Man In The Mirror", Dirty Diana", "Another
Part Of Me", "Smooth Criminal", "Leave Me Alone", "Liberian Girl".

- Le deuxième album le plus vendu de tout les temps :
"Bad" de Michael Jackson - 20 000 000 de copies en 1990. Expiré.

- L'album le plus vendu par un artiste de l'histoire en Grande Bretagne :
"Bad" de Michael Jackson, 3 200 000 en 1989.


1990 :

- L'artiste/groupe ayant vendu le plus de disques de la décennie :
Michael Jackson avec 100 000 000 de disques vendu pour Epic en solo durant les années 80. (Sans compter les ventes des disques Motown.)

- Album le plus vendu de la décennie :
"Thriller" de Michael Jackson - 41 000 000 d'albums épuisés.

- Deuxième album le plus vendu de la décennie :
"Bad" de Michael Jackson - 21 000 000 d'albums épuisés.

- La chanson la plus copiées de la décennie :
"Billie Jean" - 44 000 000 de copies. (41 000 000 dans l'album "Thriller" et 3 000 000 de singles).

- La chanson Rock la plus copiées de la décennie :
"Beat It " - 43 000 000 de copies. (41 000 000 dans l'album "Thriller" et 2 000 000 de singles).

- Prix le plus élevé payer de l'histoire pour une peinture représentant un être vivant :
2 100 000 dollars payé par Hiromichi Saeki Corp. pour la peinture de Brett-Livingstone Strong nommée "The Book" - Une peinture représentant Michael Jackson.

- La plus grande quantité de #1 durant les années 80 aux USA :
10 - "Rock With You", "Billie Jean", "Beat It", "Say, Say, Say", "We Are The World", "I Just Can't Stop Loving You", "Bad", "The Way You Make Me Feel", "Man In The Mirror", "Dirty Diana".


1991 :

- L'élément d'une tenue le plus chère de l'histoire :
Le gant de Michael Jackson - Vendu à 29 000 dollars.

- L'artiste/groupe le plus cher de l'histoire :
Michael Jackson, son poids fût estimé à environ 3 000 000 000 de dollars par Sony Corporation [Japon] durant leur négociation avec MJJ Productions, c'est le prix considéré pour les bénéfices et les risques pour l'enregistrement de 6 albums.

- Le plus gros contrat de l'histoire pour un artiste :
890 000 000 de dollars - entre MJJ Productions/Mijac Music/MJJ Ventures/Optimum Production et Epic Records Group/Sony Music Entertainment/Sony Corporation [Japon]/Warner Timerlane/Warner
Chappell). Il s'agit d'un contrat de 15 ans, 6 albums et films. Michael
Jackson a reçu une avance de 18 000 000 de dollars pour les 4 albums à venir et un bonus de 5 000 000 pour chaque album.
De plus il reçoit 1 000 000 de dollars par an, devenant le CEO de son propre label, Nation Records.

- L'artiste/groupe le mieux payé de l'histoire :
Au minimum 25% des gains de ses ventes lui sont reversés.

- La plus grosse audience de l'histoire pour une vidéo musicale :
"Black Or White" de Michael Jackson - Environ 500 000 000 de personnes l'ont vu durant sa première diffusion mondial le 11 Novembre 1991.

- Plus forte hausse d'un single dans le US Billboard Pop Singles charts depuis "Let It Be" de The Beatles :
"Black Or White" de Michael Jackson - passé #35 à #3. En 1970 "Let It Be" était passée #2

- Plus courte période à atteindre la première place aux USA au US Pop Singles charts :
3 semaines - "Black Or White". Le single c'est vendu à 500,00 copies durant cette période. Ce single égala ainsi The Beatles avec "Get It Back" qui avait prit 3 semaines également à devenir #1 en 1969.

- Clip le plus diffusé de l'histoire sur MTV :
"Black Or White" de Michael Jackson.

- Album vendu le plus rapidement de l'histoire en Grande Bretagne :
"Dangerous" de Michael Jackson - Plus de 200,000 copies vendu en 3 jours. (estimation de Sony Music Entertainment).

- Album vendu le plus rapidement de l'histoire au monde :
"Dangerous" - 14 000 000 de copies furent atteintes seulement 37 jours après la sortie de l'album.

- Premier et seul artiste à avoir des #1 au US Billboard charts durant les années 70, 80 et 90 :
Michael Jackson.

- Première et seule voix de l'histoire à devenir #1 au US Billboard charts dans 4 décennies :
La 7ème (1961-1970), 8ème (1971-1980), 9ème (1981-1990), 10ème (1991-2000) :
Michael Jackson.


1992 :

- Le single Rock le plus vendu de l'histoire :
"Black Or White" de Michael Jackson - 5 000 000 de copies.

- L'équipe de vidéo la plus chère de l'histoire :
Celle de "Remember The Time" de Michael Jackson.

- La plus grande scène et les caractéristiques les plus performants lors d'une tournée de l'histoire :
Lors du "Dangerous World Tour" de Michael Jackson. Expiré.

- La plus grosse audience de l'histoire pour une chaîne câblée :
Le concert du "Dangerous World Tour" à Budapest, environ 250 000 000 de téléspectateurs.

- Le concert payé le plus cher de l'histoire :
Le concert du "Dangerous World Tour" à Budapest - HBO a payé 20 000 000 de dollars pour pouvoir le diffuser.

- L'artiste ayant vendu le plus de disques de l'histoire :
Michael Jackson avec 300 000 000 de disques vendu en 1992.

- Album le plus vendu au monde en 1992 :
"Dangerous" de Michael Jackson


1993 :

- La plus grosse audience TV de l'histoire aux USA :
"US Super Bowl XXVII" (Janvier 1993) - 133 400 000 de téléspectateurs. Michael Jackson y a performé un show spectaculaire à la mi-temps.

- La plus grosse audience TV de l'histoire pour une interview aux USA :
"Michael Jackson talks to... Oprah" - 100 000 000 de téléspectateurs.

- La #4 plus grosse audience TV de l'histoire aux USA :
"Michael Jackson talks to... Oprah" - 100 000 000 de téléspectateurs.

- Plus grand nombre de singles extrait d'un seul et même album :
Album "Dangerous" de Michael Jackson - 9 singles extrait : "Black Or White", "Remember The Time", "In The Closet", "Who Is It", "Jam", "Heal The World", "Give In To Me", "Will You Be There", "Gone Too Soon"

- La plus grande quantité de single vendu durant une campagne de promotion de l'histoire :
17 000 000 de copies des 9 singles de "Dangerous" de Michael Jackson durant sa campagne promotionnelle.

- La plus grosse tournée pour un artiste/groupe de l'histoire au Mexique :
"Dangerous World Tour" de Michael Jackson - 5 shows avec plus de 500 000 spectateurs et 12 000 000 de dollars de bénéfices.

- Le deuxième plus grand acte de charité par des artistes de tout les temps :
Environ 70 000 000 de dollars de bénéfices pour le "Dangerous World Tour", Michael Jackson en ayant reversé l'intégralité des bénéfices. Expiré en 1997 avec le projet "Diana Tribute" auquel Michael Jackson a contribué en incluant le titre "Gone Too Soon" à ce BoxSet.

- Le plus gros accord de publication musicale de l'histoire :
L'administration de ATV Publishing (La catalogue musical de Michael Jackson) a vendu des parts de marché de MCA Music à EMI Music Publishing pour plus de 200 000 000 de dollars - avec un payement initial de 100 000 000 de dollars. Expiré en 1995 avec l'accord entre ATV (de Michael Jackson) et Sony.


1994 :

- L'album solo mâle le plus vendu de la décennie :
"Dangerous" de Michael Jackson - 23 000 000 de copies vendu à travers le monde.

- L'album international le plus vendu de la décennie :
"Dangerous" de Michael Jackson - 17 000 000 de copies hors USA.

- La plus grosse quantité de disques vendu par un artiste/groupe durant une campagne de promotion :
Durant la campagne de promotion de "Dangerous" plus de 57 000 000 de disques : 40 000 000 d'albums et 17 000 000 de singles.
Expiré avec la campagne de promotion de "HIStory - Past, Present and Future - Book I" de Michael Jackson achevé en 1997.


1995 :

- La campagne de promotion d'un album la plus chère de l'histoire :
La campagne de "HIStory - Past, Present and Future - Book I" - Sony a dépensé 40 000 000 de dollars pour la promotion de cet album aux USA, Grande Bretagne, Italie, Australie, Japon, Afrique de Sud et Pays-Bas. Dans cette campagne de promotion rentre en compte notamment, la statue d'une hauteur de 9,1 mètres de l'étoile sur la " Tower Records building" à Hollywood (USA), l'énorme panneau au Times Square, New York City (USA), et une autre statue qui flotté sur le Themse de London (GB) dans un bateau.

- La pochette d'album la plus chère de l'histoire :
Celle de "HIStory - Past, Present and Future - Book I" de Michael Jackson - 1 000 000 de dollars.

- La vidéo la plus chère de tout les temps :
Le clip "Scream" de Michael et Janet Jackson - environ 7 000 000 de dollars. Expiré en 1996 avec le clip de "Ghosts" de Michael Jackson.

- La chanson étant entré le plus haut de l'histoire au US Billboard Hot 100 Singles Charts:
#5 - "Scream". Michael Jackson a battu ainsi un record vieu de 25 ans détenu par The Beatles, leur single "Let It Be" était entré #6 en 1970. Expiré quelques semaines plus tard par un single de Michael Jackson lui même, "You Are Not Alone" qui a débuté #1.

- Le double-album vendu le plus rapidement de l'histoire :
"HIStory - Past, Present and Future - Book I" de Michael Jackson - 7 500 000 copies en 37 jours.

- La meilleur entrée de l'histoire au US Billboard Hot 100 Singles de l'histoire :
"You Are Not Alone" de Michael Jackson - #1.

- Plus longue période de l'histoire entre le premier et le dernier #1 aux USA dans la carrière d'un artiste solo :
22 ans et 11 mois - Michael Jackson a eu son premier #1 hit en solo en Octobre 1972 avec "Ben" et son dernier #1 est "You Are Not Alone" en Septembre 1995. Avant son premier
#1 solo, Michael Jackson avait déjà eu 4 #1 hits en tant que leader des Jackson 5. Le premier #1 du groupe était "I Want You Back" en 1970 - Ce qui nous ramène à une période incroyable de 25 années.

- Le plus gros accord de publication musicale de l'histoire :
Fusion entre le ATV Publishing de Michael Jackson et Sony Publishing en Sony/ATV Publishing avec un coût s'élevant à 1 000 000 000 de dollars. Michael Jackson avait payé 110 000 000 pour cette transaction.

- Les plus gros gains enregistrés par un artiste en 1 an de l'histoire :
Plus de 120 000 000 de dollars gagné sur les seules ventes de ses disques.

- La plus grande quantité d'albums vendu en une année par un artiste/groupe de l'histoire :
30 000 000 - Michael Jackson.


1996 :

- La plus grosse audience de l'histoire pour une cérémonie d'Awards en Grande Bretagne :
16 000 000 de téléspectateurs - "Brit Awards". Michael Jackson était présent pour performer ses titres.

- Le double album le plus vendu de l'histoire :
"HIStory - Past, Present and Future - Book I" de Michael Jackson, 11 000 000 de copies vendues début 1996.

- Le double album le plus vendu de l'histoire en Grande Bretagne :
"HIStory - Past, Present and Future - Book I" de Michael Jackson, 1 100 000 de copies vendues début 1996.

- La vidéo la plus chère de tout les temps :
"Ghosts" - Chiffres indéterminé.

- La plus longue vidéo de l'histoire :
Le clip "Ghosts" de Michael Jackson - durée de 39 minutes.

- Le plus grand nombre de World Music Awards reçu par un artiste/groupe en un an :
5 categories - "Best Selling Record of All Time" (Thriller), "Best Selling Male Artist of 1995", "Best Selling American Artist", "Best Selling R&B Artist", and "Best Selling Artist ever".

- La plus grande scène et les caractéristiques les plus performants lors d'une tournée de l'histoire :
Lors du "History World Tour" de Michael Jackson. Partiellement Expiré.

- L'équipe d'une tournée la plus chère de l'histoire :
Celle du "HIStory World Tour" de Michael Jackson - Chiffre indéterminé.


1997 :

- L'artiste le plus "international" de l'histoire :
Michael Jackson avec plus de 100 000 000 d'albums vendus hors USA - Le premier et le seul à l'avoir à l'avoir réalisé.

- Record d'affluence au Wembley Stadium:
1 000 000 de personnes pour 15 shows de Michael Jackson de 1988 à 1997.

- La plus grosse tournée de l'histoire par un artiste/groupe en Allemagne :
"HIStory World Tour" de Michael Jackson, affluence - 650 000 spectateurs. Germany.

- La plus grosse tournée par un artiste/groupe de l'histoire :
"HIStory World Tour" de Michael Jackson, affluence - 4 500 000 spectateurs. Expiré.

- L'album de remix le plus vendu de l'histoire en Grande Bretagne :
"Blood On The Dance Floor/HIStory In The Mix" de Michael Jackson, plus de 500 000 copies.

- Le deuxième plus grand acte de charité par des artistes de tout les temps :
"Diana Tribute" double album" - 84 000 000 de dollars rapportés. Michael Jackson a contribué avec sa chanson "Gone Too Soon" inclue dans ce double album.


1998 :

- L'album de remix le plus vendu de l'histoire :
"Blood On The Dance Floor/HIStory In The Mix" de Michael Jackson, 4 600 000 exemplaires.

- La plus grosse quantité de disques vendu par un artiste/groupe durant une campagne de promotion :
"HIStory - Past, Present and Future - Book I" a rapporté plus de 65 000 000 de disques : 54 000 000 d'albums et 11 000 000 de singles
.
- Le plus gros projet de l'industrie musicale de l'histoire :
"HIStory - Past, Present and Future - Book I" de Michael Jackson a rapporté environ 1 100 000 000 de dollars à l'industrie musicale.

- Le plus gros projet de l'industrie musicale par un artiste/groupe de l'histoire :
Michael Jackson - Plus de 5 000 000 000 de dollars de bénéfices durant sa carrière.

- Le plus gros investissement de l'histoire pour un contrat d'un artiste/groupe :
1 500 000 000 de dollars pour 50% de la Jackson-Barden Enterprises à travers le monde.

- Être le plus honoré de l'histoire :
Michael Jackson - 24 honneurs officiels d'activités pour un total de 28.


1999 :

- Le prix le plus élevé payé aux enchères pour un awards de l'histoire :
1,542,500 dollars - payé par Michael Jackson pour le "best picture Oscar" pour "Gone With The Wind".

Le précédent record datait de 1996, il était de 607,500 pour un Oscar gagné par Clark Gable pour le film 'It Happened One Night'.

- Le plus gros succès pour un single diffusé en ligne :
10 000 000."Michael Jackson and Friends" un concert de charité à Munich. Expiré.

- Plus grand nombre d'organisations caritatives soutenu par un chanteur :
39 - Michael Jackson supporte 39 organisations caritatives, soit par des dons soit en participant à des actions anonyme. Parmi ces organisations on remarque : AIDS
Project L.A., American Cancer Society, BMI Foundation, Inc,.Childhelp USA, United Negro College Fund (UNCF), YMCA - 28th Street/Crenshaw, The Sickle Cell Research Foundation et Volunteers of America.


2000 :

- Record du monde de l'homme qui a le plus de records du monde listé par le Guinness Book de records du monde :
Michael Jackson avec 10 - Guinness Book de records du monde 2000/Millenium Edition.

- L'album le plus vendu internationalement (hors USA) de la décennie 90 :
"Dangerous" de Michael Jackson - 20 000 000 d'exemplaires hors USA.

- Le deuxième album le plus vendu internationalement (hors USA) de l'histoire :
"Dangerous" de Michael Jackson- 20 000 000 d'exemplaires hors USA., après "Thriller" de Michael Jackson et ses 27 000 000 d'exemplaires vendu hors USA.

- L'artiste/groupe ayant vendu le plus de disques internationalement de la décennie 90 :
Michael Jackson - plus de 70 000 000 d'albums vendus hors USA durant la décénnie.

- L'artiste/groupe ayant vendu le plus de disques de la décennie 90 :
Michael Jackson - 123 000 000 de disques, incluant 95 000 000 d'albums.

- L'album solo mâle le plus vendu de la décennie 90 :
"Dangerous" de Michael Jackson - 26 000 000 d'exemplaires vendu à travers le monde avec des envois d'environ 30 000 000 d'albums à travers le monde.

- La chanson Rock la plus vendu de la décennie 90 :
"Black Or White" de Michael Jackson - 5 000 000 de copies dans le monde.

- La chanson la plus copiées de la décennie 90 :
"Black Or White" de Michael Jackson - 53 000 000 de copies dans le monde. (30 000 000 avec l'album "Dangerous", 18 000 000 avec "HIStory - Past,
Present and Future - Book I" et 5 000 000 de singles.)

- La chanson Rock la plus copiées de la décennie 90 :
"Black Or White" - 53 000 000 de copies à travers le monde.

- La deuxième chanson Rock la plus copiées de l'histoire :
"Black Or White" - 53 000 000 de copies à travers le monde, la première étant "Beat It" - 76 000 000 de copies (56 000 000 avec "Thriller", 18 000 000 avec "HIStory - Past, Present and Future - Book I" et environ 2 millions singles).

- Le troisième album solo mâle le plus vendu de la décennie 90 :
"HIStory - Past, Present and Future - Book I" de Michael Jackson - 15 000 000 copies dans le monde (18 000 000 avec les envois).

- Le double album le plus vendu de la décennie 90 :
"HIStory - Past, Present and Future - Book I" de Michael Jackson - 15 000 000 copies dans le monde (18 000 000 avec les envois).

- L'être le plus philanthrope de l'histoire parmi les performers/artistes/groupes/sportifs :
Plus de 200 000 000 de dons de ses seuls projets solo, les collaborations telles "Diana Tribute" n'étant pas incluses.

- La plus grande quantité de records local et global concernant une personne de l'histoire :
Michael Jackson détient environ 80 records du monde absolus actuellement et plusieurs centaines de records locaux.

- L'homme le plus photographié de tout les temps :
Michael Jackson pour le nombre de photos faite et copiées de lui depuis les années 60.

- L'homme le plus connu de tout le temps :
Michael Jackson.

- La personne/artiste/groupe/célébrité la plus awardisé de l'histoire :
Michael Jackson avec plus de 300 awards personnel, sans inclure les certifications Gold, Platinum et Diamand.

- L'artiste ayant le plus vendu de l'histoire :
Michael Jackson - Plus de 380 000 000 de disques vendus sous sa propre voix et son propre nom.

- Le performer le plus populaire de l'histoire :
Michael Jackson - Plus de 17 000 000 de personnes ont assisté à ses concerts.

- Le Guinness des Records l'a reconnu en l'an 2000 comme étant la star qui soutient financièrement le plus grand nombre d'associations humanitaires et a le record de tout les temps en ce sui concerne l'argent tout au long de ces années de donation pour ces associations humanitaires

- Michael Jackson continue de battre des records : 500 millions de connexions pour la cérémonie au Staples Center !


...alors? Trouvez moi quelqu'un d'aussi doué et généreu après venez parler!!

Écrit par : cel1 | 12/07/2009

Bravo, cher Plouc et chère Plouquette et merci, rentrant de vacances, je n'en ai pas cru mes yeux, que de "bla bla" pour un si infime fait de société, je suis sûre que si votre blog avait existé, on n'aurait pas eu plus du dixième de "réactions" (ne parlons pas de commentaires) si vous aviez relaté la fin de Martin Luther King. Chaque époque a les idoles qu'elle mérite.
Tous ceci devrait au moins te conforter quant au nombre de tes lecteurs.
La quantité pour sûr, quant à la qualité globale...
Bon rétablissement ! et bravo à ta secrétaire préférée.

Écrit par : wilfredagnes | 12/07/2009

Jean-Noël je te souhaite un bon rétablissement cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu j'espère
te voir un jour quand tu viens à Genève on se fait une petie bouffe
Michel

Écrit par : Michel graber | 12/07/2009

@Vipère. Merci, vous êtes fair play.

Écrit par : demain | 12/07/2009

pfff ya vraiment des péteux qui se croient au-dessus de petites gens alors qu'elles ne voient que leur reflet! Dommage que vous ne soyez pas assez souple pour vous embrasser le nombril!!!

Écrit par : cel1 | 12/07/2009

Merci de nous avoir donné tout ce que nous savions déjà sur Michael Jackson,
Maurice m'a demandé de changer de piles et j'espère que cel1 les tiennent sont usées, il n'y a pas que toi qui est fan de Michael Jackson et on le connaît
par son talent, tu penses toi que nous ne savions pas ce qu'il savait faire, alors sans rancune, et ne prends pas toute la page pour nous le dire.
NOUS LE SAVIONS. J'ajoute même qu'il nous manquera toujours.

Écrit par : Vipère | 13/07/2009

Bonjour,

je fais partie des gens qui ont aimés, aiment et aimeront la musique de Michael Jackson, mais qui ne connaissait pas tout l'historique de sa carrière.

Merci donc, à cel1 pour le récapitulatif ...

(o_o)

Écrit par : Loredana | 13/07/2009

Excuses-moi Loredana, je ne savais pas ,que tu ne savais pas. Pourtant sa carrière est très connue, et moi comme Cel1 je n'aime pas non plus les gens qui en disent du mal, et crois-moi on n'a pas fini d'en entendre des méchancetés à son sujet. Accrochons-nous. Salut Loredana.

Écrit par : Vipère | 13/07/2009

@Vipère,

Que sa carrière soit très connue est une chose. Connaître toutes les dates, les lieux, le nombre de chaque disque vendu, etc.. ... en est une autre !

(´_`)

Écrit par : Loredana | 13/07/2009

J'aimerais qu'on me prouve que MJ a écrit une seule musique.
A ma connaissance,. elles sont de Quincy Jones et MJ ne jouait pas d'un instrument (sauf peut être de l'harmonica)
Alors, le comparer à Mozart est risible, et Patoucha, ridicule.

Quant à son palmarès, qui ne démontre rien de mozartien, on pourrait en dire autant de Johnny et de Claude François, ce qui ne prouve rien de leur qualité artistique, loin s'en faut. Rien à voir avec Beatles, Pink Floyd etc.
RIEN
DU SHOWBUSINESS.
Les 400 millions "donnés" étaient avantageusement pour lui déduits de ses impôts, rien d'autre...
MJ fut un grand, un très grand showman.
Inutile d'en faire un dieu.

Écrit par : csny | 14/07/2009

Autant pour moi Csny, ce n'est pas Patoucha, c'est moi vipère qui à écris que Michael Jackson et Mozart " Etaient deux phénomènes et écrivaient de la musique. Je rectifie, donc pour vous "Mozart écrivait de la musique, et Michael Jackson chantait et surtout dansait bien. Et je pense que tous deux étaient des génies dans leur genre. Je précise bien, pas le même. Mais il ne faut pas nous en vouloir de comparer Mozart à Jackson puisque c'est écrit au début là tout en haut. Et pourquoi traiter Patoucha de ridicule, elle a son mot a dire comme tout le monde même si on est pas du même avis.

Écrit par : Vipère | 14/07/2009

Dites-moi Csny j'ai toujours entendu dire que Michael Jackson était un auteur compositeur et inerprète et en plus il était chorégraghe, et un je pense quand même qu'il connaissait la musique ça on ne peut le nier, je ne l'ai jamais vu jouer d'un instrument ça non même pas de l'harmonica c'es Bob Dylan qui en joue.
mais encore une fois je ne les comparent pas, ils avaient chacun leur style.

Écrit par : Vipère | 14/07/2009

CSNY, il ne faut jamais juger ls gens d'après soi-même! Non seulement MJ étant compositeur et qu'il jouait d'instruments, surtout la batterie, mais il supervisait tout et exigeait et se donnait autant durant les répétitions qu'en représentations!

Et pour vous un peu de lecture pour palier à votre méconnaissance sur MJ:

" Michael Jackson est encore plus impliqué dans Bad que dans Thriller. En effet, il a écrit et composé 9 des 11 titres de l'album.
Bien qu’il n’ait pas atteint les ventes records de Thriller, Bad est rapidement devenu un très grand succès puisque plus de 30 millions d'exemplaires se sont vendus à ce jour, ce qui en fait le troisième album le plus vendu de Michael Jackson derrière Thriller et Dangerous[1]. Bad reste par ailleurs l'album contenant le plus de singles n°1 au Billboard Hot 100, au nombre de cinq : I Just Can't Stop Loving You, Bad, The Way You Make Me Feel, Man In The Mirror et Dirty Diana."

Liste des titres
No Titre Crédit(s) Durée
1. Bad Jackson 4:07
2. The Way You Make Me Feel Jackson 4:58
3. Speed Demon Jackson 4:01
4. Liberian Girl Jackson 3:53
5. Just Good Friends Britten, Graham Lyle 4:08
6. Another Part of Me Jackson 3:53
7. Man in the Mirror Ballard, Garrett 5:18
8. I Just Can't Stop Loving You Jackson 4:13
9. Dirty Diana Jackson 4:40
10. Smooth Criminal Jackson 4:18
11. Leave Me Alone Jackson 4:38
Édition spéciale 2001
No Titre Crédit(s) Durée
12. Streetwalker Jackson 5:49
13. Todo Mi Amor Eres Tu (version espagnole de I Just Can't Stop Loving You) Jackson, Blades 4:05
14. Fly Away Jackson 3:26

Titres inédits & démos [modifier]

15. Love Never Felt So Good (Jackson, Anka, Wakefield)
16. Hot Fever (Jackson) (démo de "The Way You Make Me Feel")
17. Buffalo Bill (Jackson)
18. What You Do To Me (Jackson)
19. Tomboy (Jackson)
20. Bumper Snippet (Jackson)
21. Crack Kills (Jackson)
22. Pyramid Girl (démo de "Liberian Girl")
23. The Price of Fame (Jackson)
24. Who's Bad (Jackson) (démo de "Bad")
25. Fantasy (Jackson)
26. Get In To The Groove (Jackson) (version alternative de Black or White)
27. Groove Of Midnight (Temperton)
28. Je Ne Veux Pas La Fin De Nous (Jackson, Decroix) (duo avec Siedah Garrett) (version française de "I Just Can't Stop Loving You")
29. Someone Put Your Hand Out (Jackson)
30. Townboy (Jackson)
31. Turning Me Off (Jackson)
32. Saturday (Jackson)
33. Far Far Away (Jackson)
34. We Are Here To Change The World (Jackson, Barnes)
35. Cheater (Jackson, Phillinganes)
36. Scared Of The Moon (Jackson, Hansen)

Lol Vipère, Merci! Mais qui se cache sous ce pseudo qui reflète plutôt les mauvaises langues qui signent les messages de leur venin!

Bien à vous

Écrit par : Patoucha | 14/07/2009

@Vipère : quant à Bob Dylan, je n'appelle pas ça JOUER de l'harmonica. Même si j'aime beaucoup BD.
@Patoucha
Ce n'est pas méconnassance, c'est un désintérêt à peu près total pour MJ.
Je ne vais certes pas perdre une seconde à me renseigner sur lui...
Certes, j'ai aimé Thriller, moins bad, mieux Ebony Ivory, ET C'EST TOUT.
Navré mais en POP MUSIC, si on compare NJ et Tamla Motown en général à des pointures du genre CSNY, Stones, Beatles, Dire Straits, Pink Floyd, YES, Genesis, Clapton etc, pour moi y'a pas photo.
ET
Je persiste : C'est Quincy Jones qui écrivait,
qu'il ait ou non signé les musiques...

Écrit par : CSNY | 14/07/2009

Moi je trouve que Bob Dylan est un fameux musicien et qu'il joue très bien de l'harmonica, et c'est un très très bon chanteur et un fameux musicien. et Vous dites l'aimer, je crois moi que c'est vous que vous aimez surtout et vous persister à oser dire que Michael Jackson n'était pas auteur compositeur et interprète vous êtes gonflé vous. Alors Béjart n'était pas danseur si on va dans votre narcisisme? d'ailleurs les stones, les Beatles je ne vois pas ce qu'ils ont à voir avec Michael Jackson, a part Mc Cartney qui lui l'aimait bien aussi et il faut le reconnaître ils ont même écrits une chanson ensembles et oui csny le fameux Beatles que vous admirez tant!!!! et fichez la paix à Patoucha elle , elle a pris de son temps pour vous dire ce qu'il avait écrit
et vous ne voulez pas perdre un instant pour vous renseigner alors que tout est sous votre nez. Vous ne devriez pas vous appeler Csny mais Saisi et borné.
A bon entendeur Salut.

Écrit par : Vipère | 14/07/2009

Csny vous êtes buté et vous ne prenez même pas une seconde dites-vous pour vous renseigner sur Michael Jackson. Laissez Bob Dylan il est aussi un fameux musicien et un très bon chanteur et il joue très très bien de l'harmonica.
Laissez Patoucha en paix car elle a pris le temps de vous écrire toutes les chansons que Michael Jackson à écrites et chantées et dansées. Et c'était Brel qui persistait et signait mais lui pouvait se le permettre pas vous. Alors saisi
euh cesny salut

Écrit par : Vipère | 14/07/2009

g lu ts les commentaires qui salisent la memoire de michael jackson!vs etes remplis de haine face a un homme respectable!il etait unique par son pure talent qui traversera les temps!je suis impressionnée pas sa musique imperissable.il savait chanter danser mais ce qui etait magique c'est que c'etait une personne incroyablement gentil et genereuse.Il a donner tant d'amour,d'espoir et d'argent aux plus demunis.Ses chansons sont si bien ecrites!Elles avait toutes un message comme dans earth song qui est ecologique...Il débordait damour et je vs interdis de le traiter de pedophile.Je l'aimais enormement et je continurais a laimer toute ma vie.Il etait exeptionnel et etait tres heureux sur scene mais aussi affaibli par toutes les mechancetes gratuites que l'on disait!Il ne méritait pas sa du tout!Vous qui dites sans arret des merdes sur michael Jackson,si vous lui seriez arrivez a la cheville,vous seriez surment de bonne personnes!je remercie tous les hommes et les femmes qui ecrivent du bien de lui et je vous demandent juste de ne pas etre influencés par ces imbeciles ignorants et inspirants le degout qui le salisent et ne voient pas l'hommes qu'il etait avant tout!ps:Arretez de parler de son apparences physique,il est vrai que nous saurons jamais pourquoi il a fait de la chirurgie mais cela ne changait pas se qu'il etait moralement!je t'aime michael!

Écrit par : lea | 15/07/2009

tu as raison Lea des ignorants et des imbéciles il y en a de plus en plus malheureusement. Et au lieu de lire les méchancetés que l'on dit sur Michael Jackson lis ceux qui en pensent du bien. Tu sais moi je l'aimais beaucoup aussi, c'est vrai qu'il était gentil et c'est vrai que son décès laisse un vide immense. Mais son talent ennuient certaines personnes. Quant à son apparence physique moi je le trouvais beau et il n'y a pas que lui qui a fait de la chirurgie esthétique,tous les acteurs et chanteurs en ont fait, même s'ils le nient. Michael Jackson était un véritable génie, que ce soit dans le chant, la danse enfin tout ce qu'il faisait était parfait. Bien sûr on ne lui pardonne pas son savoir faire
mais nous on le fait savoir. Et naturellement ça ne plaît pas à tout le monde.

Écrit par : Vipère | 15/07/2009

merci vipere.des personnes comme toi valent des millions de sales types dans leur genres!

Écrit par : lea | 15/07/2009

CSNY vous persistez par désintérêt.......?!!!!

Tous ceux que vous citez ne bouleverseront pas le monde comme MJ! Même Elvys Presley n'a pas fait un mouvement de foule comme MJ!

MJ était unique! Une bête de scène! QU'IL REPOSE EN PAIX!

Écrit par : Patoucha | 16/07/2009

Lol Vipère, re re re Merci! Mais qui se cache sous ce pseudo qui reflète plutôt les mauvaises langues qui signent les messages de leur venin!

Bien à vous

NB: C'est le 2ème message des fois que l'autre est passé inaperçu.

Écrit par : Patoucha | 16/07/2009

De rien Patoucha, c'est vrai que j'ai horreur des personnes qui sont ignorantes, méchantes et imbécile, tout simplement ils s'arrêtent à leurs idéaux et ne se remettentent jamais en question. pourtant maintenant qu'on entends beauccoup de ses chansons à la radio ils devraient savoir. J'ai lu que Michael Jackson était la plus grande star qu'on aie connue Et on ne pourra jamais au grand jamais le remplacer,car je le redis personne ne l'a égalé jusqu'à présent et personne ne pourra le remplacer. Mais beaucoup de ces coups de gueule viennent de personne qui sans le connaître vraiment, la je parle par la TV et la radio ne l'aime pas. Pourqoi? la bêtise humaine, mais je sais que nous fans sommes très tristes et que de lire les insultent qu'on lui balancent nouq fait mal! vraiment mal tu as lu ce que Léà a écrit et bien je pense bien qu'elle en pleurait la pauvre.
Tu sais Patoucha quand je n'aime pas une vedette, je n'en parle pas car elle me laisse indifférente " Et oui si je ne l'aime pas c'est normal pas un son ne sortira de ma bouche pour en dire du bien où du mal" Alors pourquoi se mêlent ils de Michael, il avait tous les superlatifs, le plus doué, le plus aimé et j'en passe. Il est connu dans le monde entier. Alors tu sais ça c'est vraiment trop pour les petits cerveaux qui ne comprennent rien à rien.

Écrit par : Vipère | 16/07/2009

Michael Jackson était bel et bien l'auteur-compositeur de ses plus grands succès, à quelques exceptions près. La plupart de ses numéros 1 furent signés de sa plume.

Écrit par : Will | 16/07/2009

Bonsoir Patoucha, je t'avais écrit un grand commentaire, mais il n'est pas apparu, alors souvent je recommence et je l'ai deux fois. Et c'est naturel qu'on se défende, on n'est pas là pour se disputer mais pour causer.
A bientôt, et moi aussi je te remercie pour ta gentillesse.

Écrit par : Vipère | 16/07/2009

N'oublions pas non plus que Jackson a constitué une source d'influence non négligeable dans des domaines aussi divers et variés que le chant (et plus exactement le style vocal), le marketing (dont notamment l'utilisation novatrice du vidéo clip qui aura permis à d'autres artistes de façonner leur image), la danse, et la culture Pop.

Écrit par : Will | 16/07/2009

Will merçi, au moins tu es sympa vis-à-vis de Michael, ilne mérite pas toutes ses insultes, en plus on salit sa mémoire et il ne peux plus se défendre, je parle dans les journeaux car je ne crois pas qu'il aurait eu le temps de nous lire. Merci encore pour Léa, Loredana et tous les internautes défenseurs de ce grand Génie. et aussi pour tous ceux qui sont fans de lui. Je te promets tu ira au paradis (lol) Vipère.

Écrit par : Vipère | 16/07/2009

Allo Will ici vipère, tu es vraiment gentil tu sais mais tu vois en parlant de Michael Jackson et en parlant de son talent, nous pouvons en apprendre encore plus sur lui, Loredana m'en a appris et Cel1 aussi et tu vois on s'entend bien. Mais il y a toujours des insultes à son égard par des genre Cesny qui trouve lui que Bob Dylan ne joue pas bien de l'harmonica. Je parie qu'il ne l'a jamais entendu. Je voudrais le voir moi, jouer et très bien de l'harmonica, en même temps jouer de la guitare et chanter faut le faire aussi. Mais que veux-tu ils sont butés, je penses que les mules le sont moins. Salut et encore merçi

Écrit par : Vipère | 16/07/2009

AFFLIGEANT !

Toutes ces têtes de linottes !!!

Arrêtez de prendre un CHANTEUR pour un Génie... pour le Messie.

Il ne manquerait plus qu'un/une de ces faibles d'ésprit ne tue ou ne se suicide au nom de M. Jackson !!!!

Contentez-vous d'écouter ses disques et arrêtez de vous répandre misérablement de la sorte.

Et pensez à consulter !!!

Ca me rend folle !!!

Écrit par : Laurence | 16/07/2009

Et bien il ne faut pas beaucoup pour vous rendre folle vous, Et on ne vous a pas sonné, les faibles d'esprit, heureusement que vous avez la sciencesinfuse vous. Mais si vous êtes au bord de la folie, aller vite vous faire soigner, et figurez-vous que nous faibles d'esprit ont n'a vraiment pas envie de nous suicider, mais vous si ça vous rend folle faîtes gaffe que ca ne vous arrive
et ne lisez plus nos commentaires car vous pourriez-bien en arriver là. Et quant à consulter quoi d'ailleurs expliquez-nous vous avez intérêt à aller vite consulter un médecin.

Écrit par : Vipère | 16/07/2009

j'aurais dit la meme chose vipere!!tu as raison,on ne lui a rien demander!on continuras a faire parler de lui au nom de la musique et de la dance mais aussi au nom de l'humanite car personne ne pourra nier que michael jackson etait bon et genereux!merci a ts ceux qui rependent du bien de lui et je dirais aux gens puant la betise:Ne nous poupper pas lair avc vos argument vaseux et vos repliques de merdes!!repose-en paix michael!

Écrit par : lea | 17/07/2009

Salut Léa, mais tu sais nous les faibles d'esprit on s'en fiche de celle qui devient folle a cause de nous. Si elle n'aime Notre grand Génie mondialement connu, pourquoi elle vient lire nos commentaires. De tout façon, elle va seulement en entendre parler, car on ne parle que lui dans tous les journaux à la radio etc..CA NE FAIT QUE COMMENCER Laurence, alors mettez de l'ouate dans vos oreilles. Maintenant on dit qu'il a été tué, que son fantôme hante son domaine, et on va encore en inventer, comme je l'ai dis à Patoucha, j'ai lu que c'était la plus grande star, toute la planète le connaît, Et il faut admettre
que c'est vrai, tu as lu ce que Will a dit, mais quand on est une star comme lui
on n'a pas que des amis. tout ce qu'il touchait valait de l'or mais c'est vrai
que je n'ai jamais connu un génie pareil, Artiste,chanteur, compositeur, danseur, homme d'affaires, musicien et producteur. Mais a moi comme à toi il me manque beaucoup. Mais toi c'est terrible comme tu l'aimais bien, et je lève mon chapeau à l'artiste qu'il était et est toujours. Bye Léa

Écrit par : Vipère | 17/07/2009

salut vipere!avec se que tu as dit je n'est plus grand chose a rajouter!tu as raison sur ses nombreuses qualite et il est vrai que tt le monde devrai lever son chapeau.en effet,je l'aimait beaucoup,mais comment ne pas aimer un genie comme lui et aussi une personne comme lui!je te dit a tres bientot et merci pour tout.

Écrit par : lea | 17/07/2009

Salut Léa passe un bon Week-End et à très bientôt. Bises de Vipère.

Écrit par : Vipère | 17/07/2009

merci toi aussi!bises

Écrit par : lea | 17/07/2009

@Laurence:

Et pensez à consulter !!!

Ca me rend folle !!!

Ben....là il y a comme une contradiction. Envoyer les gens se faire consulter alors qu'on est au bord , si cela n'est fait, de la folie?!!!!
En conclusion, "charité bien ordonnée commence par soi-même".

De plus, pourquoi traîner sur un topic qui parle de Michael Jackson s'il ne représente pour vous qu'un simple chanteur? Nous parlions du Génie qu'il était et le restera! Votre ignorance le concernant aurait dû vous amener à lire ce qu'a posté cel1 sur la vie musicale depuis 1977 à ce jour de Michael Jackson et croyez-moi peu de "chanteurs" peuvent se targuer d'avoir eu autant de prix, d'albums vendus et son succès planétaire. Même la mort de Diana n'a pas bouleversé autant le monde!

Ce qui est AFFLIGEANT c'est votre intervention insultante et gratuite.

Un conseil, ne jugez jamais les gens d'après soi-même.

ABE

Écrit par : Patoucha | 17/07/2009

Vipère: "c'est vrai que j'ai horreur des personnes qui sont ignorantes, méchantes et imbécile,"

Tout comme toi j'abhorre l'ignorance, la bêtise, la jalousie et la méchanceté. Mais que veux-tu cela existe et on ne peut que le déplorer car on ne pourra ni changer ni refaire ce monde!

Ce que vous avez lu sur Michael Jackson est vrai et il n'y a qu'à voir tout le parcours qu'il a fait depuis l'âge de 6 ans. C'était Génie! Il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier.

Bien à toi,

Patoucha

Écrit par : Patoucha | 17/07/2009

Merci Patoucha, c'est vrai que tout comme toi je n'aime pas la méchanceté gratuite, et ceux qui n'aime pas Michael Jackson, qu'ils se taisent une fois pour toutes. Et c'est vrai que je ne me rappelle pas avoir vu un tel hommage
rendu à un artiste, et comme je l'ai dis il va encore y avoir des grincements de dents car il ne mourra jamais du moins dans le coeur de ceux qui l'aimaient et il y en plus qui l'aimaient que ceux qui sont borné et qui ne l'aiment.
Alors je vais être grossière mais ceux qui ne l'aiment pas ferment leur grande
gueule. Voilà Bon weeek-end à toi et un gros bisouxxxx de vipère

Écrit par : Vipère | 18/07/2009

@cel1:
Pourriez-vous être plus précise dans votre liste à la Prévert?

Écrit par : ROLLMOPS | 18/07/2009

@ Vipère, léa, Patoucha:


C'est celle qui dit qui est !!! Na !


À vue de nez, ça sent le 11-12 ans d'âge, à tout casser !!


Bravo la jeunesse ! Ca promet !



Mais au fond, vous n'êtes pas bien méchantes.... vous êtes GENTILLES ! Un peu comme Michael ! TROP COOL !!


LOL et Kisssss, les fi-filles !

Écrit par : Laurence | 18/07/2009

Salut ROLLMOPS c'est moi vipère qui assure la permanence car Cel1 se repose d'avoir détaillé pour les ignorants comme toi tous ce que notre idole c'est à dire Michael Jackson a fait depuis ses 11 ans et demi, et à tourner dans ton bocal de vinaigre tu ne sais plus lire, excuses mais ce n'est ni du prévert ni du Verlaine et encore moins du Victor hugo!! tu sais le vinaigre abime les yeux alors sorts de ton bocal et lis bien la liste de Celt1 il n'y a rien de plus clair, tout y est détaillé, donc Michael Jackson a commencer à chanter avec ses frères et soeurs et formaient les Jackson Five, (tu ne savais pas). et ce jusque en 2000 - tout est détaillé tu n'as qu'alire c'est même daté donc. Mets tes lunettes, lis et tu comprendra que Michael Jackson n'était pas n'importe qui
comme le monde entier le sait d'ailleurs. Alors je te conseille aussi d'aller dormir, demain tu y verra plus clair et surtout ne dors pas dans ton bocal de vinaigre sinon tout est à recommencer. Tu as bien compris??? Beaudelaire, sinon je te le répète. Et j'ajoute que patoucha a fait une liste détaillée aussi, parce qu'il y a un ane qui croyait que notre grand Génie ne savait pas écrire de la musique. Si tu as compris alors vas te reposer car les listes sont longues car Michael Jackson paix a son âme ne faisait pas n'importe quoi.

Écrit par : Vipère | 18/07/2009

Salut X l'anonyme, mais que c'est sympa de nous rajeunir dites. Mais Cel1 à 15 ans, Patoucha 16 et moi vipère 17 on est en pleine adolescence Vous ne pouvez pas savoir ce que l'on est contente de votre gentillesse à notre égard.
Et oui c'est bien la première fois qu'on me dis a moi que je suis gentille.
En plus nous comparez à Michael Jackson çela nous gêne un peu car on n'a pas sont talent, mais comme lui nous somme cool. Merci encore X l'anonyme et passez une bonne journée. Votre message ést sympa.

Écrit par : Vipère | 18/07/2009

bonjour Lauence j'avais pas vu que c'était vous l'X anoyme, et bien comme je vous l'ai dis vous êtes sympa. Et merci. Non nous ne sommes pas méchantes mais
Notre Michael Jackson, faut pas dire du mal de lui, mais vous comprenez bien les adolescentes. Sans Rancune Laurence, Vipère. et Je souhaite de passer un bon Week-End.

Écrit par : Vipère | 18/07/2009

Waouw !!! Apparemment, les fans de Michael ne saisissent pas le 2ème degré....


J'abandonne ! C'est au-dessus de mes forces...


Une dernière chose:

À toutes les (très jeunes) filles en fleurs, et les moins jeunes (Patoucha ;-o): écoutez Michael autant que vous voulez, mais par pitié, essayez de ne pas sombrer systématiquement dans l'hystérie, dès que quelqu'un émet une nuance, une critique à propos de Michael Jackson !!!


Et surtout, méfiez-vous de qui peut se cacher derrière chaque pseudo sur internet... Conseil de grande soeur !


Grandissez harmonieusement.

Écrit par : Laurence | 18/07/2009

J'allais oublier:

Les filles, ne donnez JAMAIS votre vrai nom ou votre adresse aux personnes avec lequelles vous discutez sur les blogs, sur internet, S.V.P. !!!!

C'EST UN ORDRE !! Et je suis sérieuse...


Prenez soin de vous.

Écrit par : Laurence | 18/07/2009

laurence,g du mal a saisir votre second degres!!et merci pour le:"J'abandonne ! C'est au-dessus de mes forces..."car vous savez,nous "la jeunesse",navons pas besoin de vous pour nous apprendre a reflechir,on le fait deja nous memes et je pense qu'on est dans la verité et vous dans l'ignorance!apres comme on dit:chacun son opinion!mais sa serait quand meme tres bete de rester dans votre pot de vinaigre et vous faire mal au yeux alors sortez-y un peu pour voir le monde exterieur et vous verrez,vous comprendrez rapidement.bonne chance a vous!et neyer pas peur kan vous ouvrirez les yeux,la lumiere du jour ne fait pas mal.Bon vent.....

Écrit par : lea | 18/07/2009

g bo etre ado,je ne suis pas imbecile pour autant!!

Écrit par : lea | 18/07/2009

Salut Léa, bien répondu! Tu comprends Laurence nous donnait une leçon de morale?
Je crois qu' elle doit être maîtresse d'école sans doute car non seulement elle nous donne une leçon de morale mais elle nous ordonne de ne pas nous faire connaître du grand public. Bise à toi Léa de Vipère.

Écrit par : Vipère | 18/07/2009

ok!mais elle est comique elle ou koi??bises de lea

Écrit par : lea | 20/07/2009

Bonjour Léa, ce qu'elle est je n'en sais rien, pas grand chose en tout cas, tu sais maintenant je vais quitter ce site, car je commence à en avoir marre, de la sottise des personnes qui n'aiment pas Michael Jackson, tu sais je crois qu'on leur fait plaisir en le défendant. Alors ils en profitent pour nous dire
que nous sommes des imbéciles car vois-tu ils ne le connaissent pas mais
ils l'aiment pas ,c'est une star mondiale et comme il il étaient pratiquement parfait dans tout ce qu'il faisait "ILS SONT JALOUX ET NE LE LUI PARDONNENT PAS SONT IMMENSE TALENT TU SAIS LEA TOI AUSSI LAISSE TOMBER.
ET QUAND LES FAIBLES D'ESPRIT NE SERONT PLUS SUR LE SITE ILS N'AURONS PLUS RIEN
A DIRE ET CA, CA VA LES FAIRE ENRAGER ALORS MOI VIPERE JE LES LAISSENT;
GARDE LE DANS TON COEUR ET QUE CELA FINISSE CAR LES FOUS CONTINUENT ET LES MALINS S'EN VONT! Au revoir Léa et bonne continuation et va voir les sites
où on ne dit pas du mal de Michael Jackson. Il y en beaucoups tu sais.
Et au moins avec eux ont est pas insulté et pratiquement tous aiment Michael. Salut Léa Vipère s'en va. Car il y a une chose qui me désarme totalement c'est la méchanceté gratuite.

Écrit par : Vipère | 20/07/2009

je suis daccord avc toi ici on narrivera a rien je menvai aussi et te souhaite de ne plus tomber sur des gens komme il y en a bocou ici qui insultent michael sans le connaitre.bonne continuation.Bises de lea

Écrit par : lea | 20/07/2009

...

Écrit par : ... | 20/07/2009

Les commentaires sont fermés.