20/04/2009

Les pensées de Sarkonaparte - Chapitre I

sarkozy-bonaparte.jpg

Nous commençons aujourd’hui à illustrer la Sarko-pensée qui doit servir de guide, de phare, voire de gyrophare, non seulement à la France, non seulement à l’Europe, non seulement à la planète mais à toute la galaxie et à ses environs.

 

Pour Sarkonaparte, il y a deux sortes de types : les louseurs et les ouineurs. Les premiers ne gagnent pas un radis en grattant le sol. Les autres flottent au-dessus de la vie en parapente doré. Afin de bien saisir la dialectique de cette philosophie élyséenne, voici quelques exemples, par couple.

Ouineur : Johnny Halliday. Il remplit le Zénith et vide des bières. Louseur : Paul Verlaine. Il vide des absinthes et les économies de sa maman.

Ouineuse : Paris Hilton. Elle collectionne les partouzes bling-bling devant les ouèbes-cames du monde entier. Louseuse : la Princesse de Clèves. Elle est incapable de s’envoyer en l’air avec le Duc de Nemours, avec ou sans ouèbe-came. 

Ouineuse : Céline Dion. Elle vit dans l’opulence. Louseur : Mozart. Il meurt dans la misère.

Ouineur : Gilbert Montagné. Il vit dans l’opulence. Et aveugle, en plus. Louseur : Beethoven. Il meurt dans la misère. Et sourd, en plus.

Ouineuse : Carla Sarko-Bruni. Elle gagne un max avec son filet de voix. Louseuse : ma concierge. Elle perd un max avec son filet à commissions.

Ouineur : Georges Deubleyou Bush. Un génie politique qui est parvenu à être élu président à deux reprises avec une seule guerre très ratée. Louseur : Einstein. Son génie est usurpé puisqu’il n’a gagné aucune élection. Il a même refusé d’être président de l’Etat d’Israël. Pffff, quel raté !

Ouineur : Bernard Kouchner. Socialiste, il tourne à droite et parque au milieu du Quai d’Orsay. Louseur : Djack Lang. Socialiste, il tourne aussi à droite et ne se prend même pas une gamelle ministérielle.

(A suivre)

21:22 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | |

Commentaires

Mais l'amoureux de Mme Clèves, c'est Jacques de Savoie: un ouineur, car il a bien soutenu la culture à Annecy, en son temps. C'est d'ailleurs là qu'il est mort.

Écrit par : Rémi Mogenet | 21/04/2009

(Et puis votre collègue Lionel Chiuch, qui n'aime pas non plus Sarközy, a lui aussi raillé mon impuissance de poète du reblochon. La pensée ouineuse ets plus répandue qu'on ne pense.)

Écrit par : Rémi Mogenet | 21/04/2009

SarKozy va bientôt se mettre à lire : LA PRINCESSE DE GREVE!!!!
un Best-seller!!!!

Savez-vous que nous tournons (pl de l'hôtel de ville à Paris mais aussi à Bordeaux et ...) depuis 700 heures, jour et nuit pour nous opposer à la loi LRU (réforme Univ.) et à la casse du Service public.

La France méritait mieux que Toto Sarko!

Écrit par : Marie75 | 21/04/2009

Les commentaires sont fermés.