08/10/2008

Elections américaines: j’ai fait un cauchemar

 

sarahpalin.jpg
«J’ai fait un rêve» avait formulé le pasteur Martin Luther King dans son discours devenu historique. La nuit dernière, ce n’est pas un rêve américain qui a hanté le sommeil du Plouc. Mais un cauchemar provenant du même pays.

John McCain est élu président des Etats-Unis à la surprise générale, malgré de mauvais sondages. Le cauchemar installe Le Plouc à la Maison-Blanche le jour même de l’investiture du nouveau chef mondial. Rayonnant, mais les traits tirés par une rude campagne et par l’âge – 72 ans – qui se fait plus présent quand la fatigue persiste, McCain s’avance vers la tribune pour prêter serment sur la Bible. A côté de lui, Doubleyou paraît plus Bush que jamais. Le pasteur prononce les paroles sacramentelles. John McCain jure de remplir les devoirs de sa charge. Il est désormais le 44e président des Etats-Unis. Il se tourne pour embrasser sa femme. Et s’effondre. Le pasteur en laisse tomber sa Bible. Les forces de sécurité courent dans tous les sens. Mais l’assassin n’est autre qu’un infarctus du myocarde.

Le nouveau président est immédiatement transporté dans la salle d’opération de la Maison-Blanche. Hélas, les médecins n’ont d’autres ressources que de constater son décès. On ramène le pasteur et sa Bible à la tribune présidentielle. Et la vice-présidente Sarah Palin devient califette à la place du calife.

C’est désormais l’ancienne miss Wasila, reine des hockey moms et terreur des ours qui doit prendre le destin du monde en main, résoudre la plus grande crise financière de l’Histoire, affronter une Russie en plein retour de fierté impériale, analyser la situation intérieure de la Chine, neutraliser la poudrière afghano-pakistanaise, désamorcer la bombe iranienne, résoudre la quadrature du cercle israélo-palestinien.

Du propre aveu de Sarah Palin, la différence entre elle et un pitbull tient dans l’emploi du rouge à lèvres. Faut-il en conclure qu’elle ne situe Sarahpalin2.jpgpas cette différence au niveau du quotient intellectuel? En tout cas, ses déclarations démontrent qu’elle peut enfin réaliser l’espoir de Françoise Giroud qui affirmait que l’égalité entre les sexes sera atteinte lorsqu’une femme incompétente obtiendra, comme un homme, les plus hautes fonctions.

En sueur, Le Plouc s’est réveillé. Au café, il a raconté son cauchemar à un ami banquier qui s’est contenté de hausser les épaules en laissant tomber: «Bof, il est de toute façon impossible de faire pire que Bush, alors…»

Le Plouc n’en fut pas rassuré pour autant.


Jean-Noël Cuénod

17:58 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | |

Commentaires

Il faudra vous mettre une fois pour toute dans la tête,que les américains n'éliront pas Obama pour faire plaisir aux Européens aux Suisses ou à la terre entière.

Vous friez mieux de soutenir McCain.Celà vous évitera une désillusion au fil des mois.Ce n'est pas Obama qui va mettre un terme à la révolution conservatrice américaine.

D.J

Écrit par : D.J | 08/10/2008

«Bof, il est de toute façon impossible de faire pire que Bush, alors…»
Tu parles, Sarah Palin va déclarer la guerre à l'Iran, et dans la foulée à la Russie pour soutenir ce pauvre débris de Saakachvili, puis à la Chine pour soutenir la lutte du Dalaï-Lama pour offrir à Dick Cheney l'exploitation de tous les minerais du Tibet.

Écrit par : Géo | 08/10/2008

il parait que l'action banquaire "au top"est une conséquence de l'application de la mécanique des fluides au "liquide" qui fait le tour du monde par de simples jeux d'ecritures.
Le magmas(banquaire?) est enfouie dans des lieux secrets à haute température et peut devenir visqueux,fluide, il se transforme en gaz ou se solidifie selon le contexte.


parfois même il se projette dans l'espace par le biais d'un "trou d'air" nomme "volcan en activité". ou une "vacuité de la bourse" nommé "bulle spéculative""!
mais sur le fond le monde entier repose sur lui et en ignore encore bien des secrets!
bref,même si l'économie capitaliste,par composition naturelle, ou par sympathie, est explosive,elle ne change pas de nature et garde les mêmes caractéristiques qu'à son origine en dépit de sa forme qui peut changer.


(liquide,soluble ou solvable,?,évaporée, invisible et empechant de respirer,etc.;) la forme et des apparences. sont trompeuses.
Le capitalisme chinois "d'état" avec sa "bougeoisie nationale" l'à bien compris tout en maintenant la dictature des 2OO.OOO familles sur le parti unique qui est toujours-officiellement-une dicature communiste pure et dure(surtout dure!)

le capitalisme marcherait avec de la confiance bien plus efficacement qu'avec de la sécurité.Le capitalisme chinois souffre autant qu'en occident mais lui n'en fait pas la publicité puisque-par principe-le parti ne saurait se tromper(quitte à fusiller un fraudeur ou un coupable par ci par là histoire de sauver la face)


(pour la sécurité les croyants americains,félicités par le pape lors de sa derniére viste aux USA ,à propos de "La laîcité exemplaire DE l'état"(l'état sauve plus facilement le capital et laisse le soin aux eglises d'assumer ses pauvres) devraient relire luther ?avant le concile de trente!
ou penser à la différence entre ce qui distingue fondamentalement
la cuisine au beure de celle de l'huile d'olive(lettre à la noblesse allemande par luther en sus°)



une affaire de culture et de compréhension de la vulgate économique qu'il faut vulgariser sans la rendre vulgaire et non la réserver à un "haut clergé"financier,ou aux moines "non mendiants"(interdits pour cause d'abus)
qui n'aiment guere la bouffe" du "populaire""non élu du ciel" et
guère les prophétes, ceci en privilegiant les augures(fatalitas,c'est mauvais,destinatio c'est bonbon,conjuratio(pour les seuls sénateurs)c'est ne pas être responsable!l


Les augures connurent l'inflation au temps de Cesar en passant de 6 à I6(mais cesar,apres le rubicon et avant de découvrir l egypte s'auto proclama
souverain pontif,ce qui est plus que "tribun du peuple" voir du "people"..il
à mal terminé,et la republique aussi)


il suffit de voir le succes de la pizza(une invention romaine antique semble t'il)qui s'adapte partout,y compris a pékin,sans pour autant se voir dénoncer comme "déchet du capitalisme occidental"; les séries télévisées us en font une grosse consommation,mais il n'y à pas que ça comme explication;...
.
Dans l'antiquité romaine,les banquiers étaient souvent des esclaves(qui étaient vendus en cas de besoin!un réve de nos jours irréalisable:vendre un banquier en faillite pour compenser ses pertes(si quelqu'un en veut bien),ou lui ouvrir le ventre pour voir ce qu'il à dedans passerait pour de la barbarie!



quand aux Chinois confucius à dit qu'une peau de chien ne se distinge pas d'une peau de léopard.,et que le chien qui chasse ne sent pas ses puces?..ce qui n'empéche pas les chinois de manger leurs chiens et les léopards de manquer.

.
(lire "l'homme à la peau de leopard"(ou de peau panthere dans la version perse) dUu poéte "courtois" Rousraveli (xiie siecle)pour comprendre comment le caucase ,et le petrole,avec la bulle financiere ,jouent "discourtoisement"
un rôle dans les problemes actuels avec les russes et les banquiers internationaux!)°


.on est semblable au fond ,mais on fait ce qu'on peut-et parfois rien avec tout-avec ce qu'on à? mais on pense différement;

l'argent est comme le magmas,le fluide,LE "liquide"(que japonais et allemands préférent)ne perd pas sa capacite d'origine en variant de consistance!

finalement si un chinois doit manifester,c'est à paris qu'il doit le faire et non sur "la place des manifestations" à pekin!

de la même maniere les "bunny's" en dessins sont bien vus
par les machos de chez nous mais incitent les jeunes chinois dépressifs au suicide! donc sont interdits!

en france,et culture francaise, au nom de la croix et de sainte laîcité on fête ganesha a paris;;(Cela fait venir en masse les bobos parisiens qui aiment le "folklore" alors qu'il s'agit de souder le lien identitaire(et national)
(le 3I aout dans le 18e°)

Autant que le nouvel an chinois(9-io fevrier )dans le 13E)est apprécié par le parisien moyen qui "va au spectacle" sans pétitionner contre les laics indiens qui regardent massacrer les musulmans et les chrétiiens locaux
au nom de "l'identité nationale" des fondamentalistes indhouistes;

tant qu'on aura deux poids deux mesure ethique,le capitalisme local-qui varie avec la culture-sera infirme,liberal ou pas!
(on compte 3O;OOO morts chretiens et beaucoup de musulmans aux indes
actuellement )


)de la même maniére,n'étant plus "otage privilégiée"(sic)ingrid Betencourt à une association pour faire se souvenir des 3000 otages qui restent aux mains des farcs;;qui s'en soucie encore à Paris,les admirateurs de "che guevara" préférent le romantisme à la réalité,a la téle française temple de la "liberte-egalité-fraternité-,?il est vrais aussi que quand les "guerillas" colombiennes sont passées à la democratie,il y eu une vague d'assasintat d'élus et de syndicalistes,tandis que les maffieux de la drogue placaient leurs capitaux dans le monde entier;


c'est que si la civilisation varie ,le capitalisme aussi,cela sans changer de nature profonde(la nature humaine)nature qui est aussi corruptible que la maffia russe ou les triades(ou les fonctionnaires en manque de fonds)


le capitalisme pose probléme depuis la déliquescence du communisme(réputé incorruptible,lui ,(d'autant que lenine a vecue rue Marie Rose à paris) avec un
premier prix de vertu décerné à staline par des francais sinceres et trop dévoués!)
le capitalisme (déja excommunie par le pape leon XIII (1891)qui avait "reconnue" la iiie république au désepor de "ses" conservateurs,
fut maudit par l'union spvietique) comme "liberal"

il est ,de nouveau stipendié par Rome pourtant il reste seul en lice et vagabonde selon les profits immédiats!


le probleme étant que l'etat du vatican,autant que les autres "états de droit" et que l islam 5qui condamne "les images"(donc la téle)et le prét à intéret,°ne proposent rien d'autres de viable!
c'est à dire les banques qui alimentent,mais aussi peuvent empêcher-les guerres:question d'intérét du public pour l'organisation de compromis réels pour aider à la paix , autant que "capitaliste";!
mais pour négocier on manque de "neutres" pour "bons offices"!


on dit que sans le rêve la vie(humaine)a du mal à s'épanouir dans l esperance!
mais les chats aussi révent et sont aussi mangés par les chinois a la fois "capitalistes" et "communistes" et surtout "opportunistes";;;


une question de nature alors :faut il en rêver,,révons à un capitalisme coruptible(comme toutes choses mais pas plus)mais pas corrompu ou "maffieux" et
vertueu(le clair obscur des banques suisses ...,)le prix nobel de la vertu bancaire, reste à inventer?
celui qui mise sur la longue durée(ce n'est pas toujours possible!)
et ménage non la chêvre et le chou,mais réunit autour du chaudron commun ,a la chaine(symbole osséte sacré)plus qu'à la corbeille(honnie par le géneral de gaulle!)le "vulgus bancaire"!et les forcats du capitalisme a qui le fond de pension réclame "du rendement rapide"
(dans la mesure ou l état recuse sa place dans la retraite collective hors la guerre ou la maladie,ou est la solution,)?


banquier est un métier de galérien en cas de crise!(mais la france acceptait d'avoir des galeriens ,suisses ,contre rémuneration)


déja on condamne avant d'examiner les pieces du dossier et les vertueux dressent des bûcher aux maudits,comme la justice poursuit le vice,cela
ne change rien mais "soulage"les mécontents!
reste l'organisation d'une philosophie de "l'impôt juste et équitable".attendu que les pauvres sont plus nombreux que les riches et plus facilement imposables!



déja au moyen âge on nommait "truand" le percepteur du roi(voir la rue
de la grande truanderie a paris)
révons!une réunion à 6 OU à 16,plus un prophete de gros calibre,sur de lui mais pas conquerant,pour "parler métier" et passer un contrat de "bien-séance"(à la bourse bien sur!)entre" pro " pendant IO à I5 ans,avant de "remettre ça"..ce qui implique que les présidents dispendieux des republiques vivent chichement(un réve francais imprevu historiquement)s'ils sont élus ou "en viager"
mais aussi que "peuple souverain ou pas"les peuples doutent des systémes et ne réclament pas des miracles en permanence!


un bon sujet pour l'année saint paul l'an prochain qui coïncide avec la commémoration de Calvin,dont le monde entend parler ,mais tres peu en france,
ses compatriotes(sujets de mécontentement du roi,)apprenant dés l'école tout le mal qu'il faut en penser sans rien savoir de lui!


Calvin était sujet français (de noyons)et longtemps "immigré" à Genéve(ce qui était bon pour la ville et mauvais pour sa santé apres le déces de son epouse et de son fils le midi aurait ete meilleur sans l'inquisition!))


les francais l'ignorent "royalement" en préférant Colbert(ancétre de la technocratie moderne)et VOltaire(mort pieusement,pour le cas ou...!)qui,lui,avait le sens de la justice en dépit des "judiciaires"...


une question d'habitude plus que de rêve,par nature le français "moyen"(et son état royal)aime vivre au dessus de ses moyens ,il aime le faste plus que la vertu(specialement celle du roi!)tout en garnissant clandestinement ses bas de laine!
l'incivisme passant pour un "sport national"!
cela le rend raleur!
que le peuple souverain vise "à l'économie" et que son "élu légitime" en fasse autant et le capitalisme de "liquide" peut devenir "magmatique", voir "consolidé"ce qui serait déja un progrés,ou bien un réve!,?

Écrit par : guypradet | 09/10/2008

Les commentaires sont fermés.