15/06/2008

Le Plouc et les genoux de Ségolène Royal

1909244012.JPG

Pardon, Monsieur, ce sac sur le fauteuil, c’est le vôtre? La place est libre?
- Euh, bien sûr Madame, excusez-moi… Je vous prie faites donc…

Charmante la dame qui demande si gentiment au Plouc une place libre pour son assistante, ravissante elle aussi, au Palais des Congrès de La Villette à Paris où se tient la Convention du Parti socialiste. Elle lui serre même la main avec une cordialité étonnante. Tiens, la demanderesse ressemble à Ségolène Royal… Mais, mais, mais… c’est bien Ségolène Royal en chair et en soie! Impossible de se tromper: une nuée de porteurs de caméras se rue sur les genoux et les pieds du Plouc pour voler une image de l’ancienne (future?) candidate à la présidentielle, avec l’air frénétique et halluciné des pêcheurs amorçant une truite de belle mesure. Heureusement, comme une nuée de mouches inopportunes, ils sont chassés par les gros bras du PS: «J’avais dit pas de photos et laissez-moi tranquille!» lance, glaciale, la Royal camarade.

Mais que fait-elle dans cette travée réservée aux journalistes? A l’évidence, la gazelle du Poitou cherche à éviter le premier rang où sont parqués les «éléphants» socialistes dont le centre est occupé par son ancien compagnon François Hollande. A ses côtés, outre ma voisine directe, Jean-Louis Bianco tente de gérer ses longues jambes dans l’inconfortable fauteuil. Celui qui fut le secrétaire général de l’Elysée sous Mitterrand est manifestement le bras droit de la Madone rose. Ce qui n’est pas sans mérite de la part d’un homme de gauche.

Quelle chance pour Le Plouc! Vite, dénicher une question percutante à poser à cette star de la politique française. Et tout d’abord, de la tenue, Le Plouc. Décolle ton regard des jolis genoux de Ségolène. Il faut dire que sa jupe courte (parme avec impressions de grandes fleurs blanches) ne fait rien pour l’aider. Bon, alors cette question, ça vient? Oui? Alors vas-y, Le Plouc! Ah non, pas maintenant. Elle cause dans le creux de l’oreille de Jean-Louis Bianco qui prépare son intervention à la tribune. Et cause longtemps. Bianco a l’air de plus en plus absorbé. Et ces genoux… Ah, ces genoux… Le Plouc, ça suffit! Pose ta question. Ou trouves-en une autre, celle-ci est tarte. Jean-Louis Bianco déplie ses pattes de héron, tombe sur Le Plouc en butant sur un pied, s’excuse dans un grand sourire et file vers la tribune, commenter la Déclaration de principe du PS. Et la question? Ah la voilà… Impossible de la poser! Ségolène Royal prend des notes. La contribution de Jean-Louis Bianco est terminée, il regagne sa place, avec plus d’aisance qu’à l’aller. Soulagé, peut-être d’avoir achevé une corvée. 913095356.2.JPG

 

Tiens, ça remue du côté des «éléphants». Bertrand Delanoë entre en confidence avec François Hollande. Julien Dray se précipite vers eux pour ne pas en perdre une miette. En foot, on appelle ça: «marquage à la culotte». Bon, c’est vraiment le moment de lancer la question. Le Plouc se tourne vers la vedette. Enfer et damnation: Ségolène Royal s’est éclipsée avec toute sa smala. Le Plouc est un gros nul. Et ça, ce n’est pas un scoop.


Jean-Noël Cuénod

11:14 | Lien permanent | Commentaires (25) | |  Facebook | | |

Commentaires

Mais si on n'a pas de question à poser, pourquoi en chercher une ?

Écrit par : R.M. | 15/06/2008

hé bé ! ça nous fait une belle jambe...
(merci de ce billet plein d'humour)
:o)

Écrit par : Blondesen | 15/06/2008

Ségolène aurait donc un réel atout de séduction: ses genoux? Ca c'est un scoop. Car ses sourires fabriqués et crispés, ses colères télégéniques, ses vestes blanches pour surfer sur le mythe de la vierge, ses grandes phrases du genre "je penserai ce que vous penserez", et j'en passe, ne m'avaient pas convaincu. Enfin elle a quelques pour elle, et à elle...

Écrit par : hommelibre | 15/06/2008

Bravo Ségolène. Distante des machinations, à la portée des gens, avec les gens d'abord, bien sur ses genoux ont attirés l'attention à quelques frustrés....Mais en premier lieu, moi je l'ai vu LIBRE et SINCERE avec les adhérents PS qui sauront comprendre....Allez a bientôt...donc en Novembre bien sur.

Écrit par : mludek didier | 16/06/2008

Je

Écrit par : R.M. | 16/06/2008

Messieurs, un peu de courtoisie, que diable!

Sa vision très technocrate n'apporte rien (les politiques ont-ils jamais proposé autre chose?) mais force est de constater qu'elle requiert des qualités royales indéniables!

Écrit par : Micheline Pace | 16/06/2008

le genou,qui est une exception de la langue française car il reste singulier en étant au pluriel, est source d'inspiration:la preuve le "genou de claire" de éric ROHMER qui se passe en I97O au bord du lac d'annecy ,pas loin de "l'arc lémanique"! trés loin des congrés du PS...tout se passe avec un attaché d'ambassade qui ne peut se détacher de l'attrait du genou de claire"pole magnétique du désir"!l'important étant à la fois dans la contemplation,la palpation,,mais aussi parce que le plaisr est plus dans la stratégie que dans la conquéte!
il semble bien que ségolégne à butée sur la conquéte en ayant préféré le plaisir et l'excés de statégies contradictoires face à la passion et au réve!
Son concurent "chevalier blanc" à donné dans le r^éve,quitte à modifier un peu la réalité historique aprés coup!on récupére comme on peut qui on peut!
Il est nécessaire de réver,mais sans la vérité le reveil peut être difficile,comme on le sait!.
Le genou,porte initatique chez les egyptiens,est l'un des 2I chakras mineurs mais il est aussi "intéressant" dans l'art !le cul de jatte à mauvaise réputation,ce qui est dommage!;,il faut donc à la fois quitter "tchao pantin" et penser "tchao mou",ensemble de régles , de rites et coutumes qui régle la vie de famille chinoise depuis des siecles,-se renseigner dans le I3e arrondissement de paris-bien entendu rien n'est parfait,mais pourquoi ne pas méditer "tchao mou" en regardant les genou non des éléphants du parti,plus ou moin "récupérables", et "écrasants"mais les genou de madame royale qui pâtît d'une "image de "princesses" "loin de paris " chez le bobo bien dans ses plumes(et ses plumards)s'il est prés de la cour,ou s'il expose ses oeuvres chez M drucker((le marketing littéraire à ses exigences)mais elle à aussi l'image "provinciale" de "reine du poitou" séjour du "rafarin des bois" qui à un pied là et un autre à paris! sans se complexer!Finalement s'il n'est "bon bec" que de Paris,,il faut avoir une "image bien parisienne" mais pas trop "tendance"(car c'est moi qui fait la mode et pas le modiste!) et il faut convaincre la france que la capitale n'est pas ,même s'il faut la ménager,le seul marché indispensable à faire avant de ramasser les voix de province,,aprés le "cavalier de camargue" la "princesse du peuple" peut s'attaquer au "populaire" postier lui aussi plus prés des "ékites" que du "populaire"!il faut dire aussi que l'unique élu(pour qui I,5 millions d'électeurs ont quand même vôtés")du "centre mou"(selon les "durs qui en sont partis),peut devenir un "dur du centre" s'il ne céde pas aux sirénes sarkosistes, ou gauchistes qui croient à un "plan B" qui n'existe pas,....ceci en s'abstenant de faire de la publicité de l'actuel président et des "va t'en guerre à toux prix" sans leur dénier "popularité" et légitimité!(tu parles de moi,donc j'existe! tu m'oublie donc tu me nie!) tout un art!mais avec art et sans tactique mais sincérité MMe royale peut démontrer qu'elle est plus républicaine que les princes qui nous gouvernent en revenant aux "fondamentaux" constitutionnels ,liberté,égalité,fraternité dans leurs sens premiers:ramener la confiance dans et pour la police,la justice,les services publcs,la diplomatie ,l'armée et l'état aprés "état des lieux",et "lustration" pour définir qui à fait quoi de maniére équitable! aprés on y verra plus clair,et cela sans se mettre à genou .pourquoi alors ne pas le dire à saint genou(dans l'indre) histoire de dire que le miracle n'existe pas sans nier qu'on ne peut tout expliquer en domaine!il est des républiques dictatoriales et des monarchies démocratiques!même si en france "le pouvoir ne peut tomber en quenouille",ce qu'il à bien fait du temps du maréchal pétain,et sous la IV république ou ces "messieurs"étaient-parait il-des plus "virils"!
^étre "célibataire avec enfant" n'est pas plus handicapant que d'être "maire célibataire",méme libéralo-socialiste!il faut se décomplexer!le "genou" est aussi une exception qui confirme la régle! Le genou de ségoléne donne à méditer sur le manque d'intérét de certains congrés socialistes ou l'auto satisfaction régne "royaalement" mais sans avoir en vue mme Royale jugée "une emmerdeuse" autant que MMe AUBRY en son temps!pourquoi ne pas tenter un "binôme" avec des engagements clairs et précis!!on peut avoir le pied de l'antilope,les conseils des éléphhants et ne pas se laisser marcher sur les pieds!rester "femme" mais avoir du "punch" et savoir s'en servir !

Écrit par : gpradet | 18/06/2008

Merci pour votre article. C'est l'information réellement admirable. Merci pour les instructions précieuses. J'espère que vous continuez à écrire aussi d'une manière intéressante.

Écrit par : Justus - Article Portal | 27/10/2008

O! quel fin humeur! Vous avez inventé très intéressant article. J'espère beaucoup que vous continuez à écrire de cette facon, j'attendrai de nouveaux messages.

Écrit par : Callum | 12/11/2008

C'était très amusant

Écrit par : lucie | 14/03/2011

très bien merci

Écrit par : medicament magrir | 03/04/2011

très bien merci

Écrit par : medicament magrir | 03/04/2011

Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts. Any way I'll be subscribing to your feed and I hope you post again soon.

Écrit par : self esteem | 06/05/2011

I enjoy use my spare time checking some online resources.Today I discover your site and I considered it was one of the better free information available!It is great to know that intelligent persons just like you are turning to blogging in order to show ideas to the people.

Écrit par : milwaukee movers | 10/05/2011

This is my first time I have visited here.I found a lot of interesting information in your blog.From the volume of comments on your articles, I guess I am not the only one! keep up the impressive work.

Écrit par : WLa Member | 10/05/2011

I Must Say That I am really impressed Overall With This blog.It Is Easy to See That You are passionate about your writing.If only I Had Your Writing Ability I look forward to more updates and Will Be Returning.

Écrit par : Father Eulogy | 14/05/2011

On y apprend que Le Plouc avait assisté aux primaires du PS Français, certainement pour les perspectives des Présidentielles de 2012.
Puisqu'il avait pu admirer de tout près les genoux de Madame De Poitou, il avait donc tout loisir de se fondre parmi les grosses pointures de l'Appareil comme il avait pu le faire au plus proche avec les militants de base. Qu'il nous rapporte quelques humeurs saillantes qui ont marqué ce grand corps un peu décharné. Il est toujours fascinant de voir ses vedettes funambules évoluer sur le filin tendu entre l'aristocratie et le capitalisme, la bourgeoisie et le néo-libéralisme.
Soluble à presque toute la droite, quel est donc le biotope si particulier des Socialistes du 21è siècle ?
Le Plouc nous le racontera-t-il?

Écrit par : Nepotin | 14/05/2011

Took me time to read All the comments, but i really enjoyed the article. It Proved to Be Very helpful to me and I am sure To All the comments here! It's Always Nice When You Can Not Only Be Informed, entertained goal aussi! I'm Sure You Had fun writing this article.

Écrit par : maid of honour speech | 14/05/2011

Your article definitely worth looking through. Recently I found The application well Written And Then Quickly logical.I Must Personally weekends Appreciate The Time You Devote to Create the application.I 'm sure Very pleased in addition to lose time waiting for your blog post.

Écrit par :  talking dirty | 14/05/2011

Excellent read, I just passed this onto a colleague who was doing a little research on this topic. And he actually bought me lunch because I found it for him. So I should thank you for the free lunch I got.

Écrit par : last longer in bed | 14/05/2011

Interesting post and thanks for sharing. Some things in here I have not thought about before.

Écrit par : pet friendly hotels | 15/05/2011

This is example of the excellency and perfection.The article you had posted is quite interpreting can you add some more new ones in this blog.I am the frequent visitor to this blog.

Écrit par : Investment in UK | 19/05/2011

Interesting post and thanks for sharing. Some Things in here I Have not Thought about before.

Écrit par : find mechanic | 21/05/2011

Thanks for posting ones Marvelous! Truly I enjoyed reading it, You Will Be A Great author.I Will Be sure to bookmark your blog and definitely will come back sometime soon. I want to encourage your continued That You great writing, have a nice day!

Écrit par : Eulogy Examples | 26/05/2011

Je suis bougrement d’accord avec environ tout. Ca devrait être le poste primordiale de ce site internet!

Écrit par : prendre du poids | 20/07/2011

Les commentaires sont fermés.