Jean-Noël Cuénod

Bio tirée du site culturactif


Ecrivain, poète et journaliste, Jean-Noël Cuénod est né à Genève. Correspondant à Paris de la «Tribune de Genève» et de « 24 Heures », il est aussi producteur-associé de Saint-Louis Productions (TV) à Paris fait partie du mouvement français d'artistes professionnels et d'amateurs d'art « La Peau de l'Ours ». Il est l'auteur du blogue : « Un Plouc chez les Bobos » http://jncuenod.blog.tdg.ch


Il a reçu le prix de l'information locale offert par la Fondation BZ à Berne en 1993, ainsi que le prix de l'information médicale de la Fédération des Médecins Suisses, en 1995, avec sa regrettée consoeur Danièle Weibel.


En 2003, avec sa compagne Christine Zwingmann, il a obtenu la Médaille Littéraire du Sénat (français), remise le 6 juin 2003 à la Salle Gaveau à Paris pour leur livre de poésie « Amour Dissident » publié par Editinter (Paris).


En 2012, il a été primé au Festival international de poésie Rainer-Maria Rilke à Sierre pour son recueil "Le Goût du Temps" paru aux Editions Samizdat (Genève).


Il est aussi l'auteur de scénarii dont La Dame aux Chats , diffusé en 1982 par la TSR dans la série «A vous de juger» , Au Nom de la Fill e et Mortelle Rencontre diffusés par la TSR les 14 mai et 15 octobre 2003 à la TSR lors de l'émission "Intime Conviction". Il a également participé à l'émission Dossier Justice de Charles Poncet, sur cette même chaîne.


 

Interêts

Genève, Paris, poèsie, politique